Discussion: LG jour 1
Afficher un message
Vieux 14/02/2007, 16h06
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Bien...

Chers confrères, je ne souhaite pas me mêler à la fange soulevée par monchichi Dandy (que son nom soit houspillé au passage). J'ai donc demandé à quelqu'un d'être mon organe (non, jmlo, rien de sexuel, range tes pps ). Messieurs et messieurs, gentlemen zand gentlemen, veuillez accueillir à la barre Madame... Ségolène... Royal...

TON... TONTONTON... TATAATAAAM... :c'est la musique de Rocky: :si si:

(grand silence)

TILULI TILULI LI TILULI TILULI TILULI :c'est une sonnerie de portable:

" - Allô ? C'est le MJ-accessoiriste... On a un petit problème... Ségolène Royal devait choisir entre un congrès international à New York ou une appirition en guest sur Franconaute...
- Ah, la gadine, elle a choisi New York !
- Ben non, elle a choisi Franconaute (tu penses bien !) Mais elle s'est fait refouler à l'entrée par Massassa et Akmar...
- Et Coelio, non ?
- Mmmh ? Ah oui, c'est possible...( )
- Palpat a proposé de la faire patienter dans le petit boudoir du forum actu, le temp qu'une décision soit prise.
- Ah ? Parfait, al... Mais ? MAIS ??? MAIS IL N'YA PAS DE FORUM ACTU SUR FRANCONAUTE !!!
- QUOI ?!? Mais alors...
- C'est un piège !!! "

:court vers le forum actu eeeeuhhhh qui n'existe pas donc, mais il y en a un quand même, c'est magique:
:reste au téléphone pendant ce temps comme ça on sait ce qui se passe dans plusieurs endroits différents en même temps, ça aussi c'est magique:

PLONG TOUM TCHAKTCKATCKA... :c'est la musique de 24h chrono:

Curtiss court dans les couloirs de Franconaute, le plan du forum à la main, un flingue dans l'autre, et gsm à l'oreille.

" - Curtiss ? Mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qui se passe ?
- SD, vite, j'ai pas le temps, mais je dois te dire un truc...
- Oui ?
- BLAM BLAM BLAM !!!
- Arghhlll... :gargouillis:
- Mon nom, avec un seul s.
- Arghhlll... :gargouillis: Et ta soeur ?
- :réfléchit: Beeen... c'est la même famille, donc a priori, je dirais un s aussi. Mais elle roule en 4L, si ça peut t'aider.
- Arghhlll... :gargouillis: Je note. Et ton café ?
- Avec deux sucres. Merci."

Curtis reprend sa course effrénée dans les couloirs mais son téléphone retentit. Il fait passer la carte du forum dans sa main gauche, et le flingue dans sa main droite, mais ça ne règle pas le problème du manque de mains (problème général de l'humanité, comme le faisait déjà remarquer Jésus-Christ qui, devant l'afflux ingérable de demandes de miracles répondait : "Eh oh, j'ai pas quatre bras" (Actes aux Apôtres II, 3). Ce à quoi Vishnou répliquait généralement, pour l'embêter : "Moi bien" (Mahabharata, Chapitre premier). L'évangile de Bernard place alors cette parabole dans la bouche de Jésus : "Fous-les-toi au cul.", mais il s'agit d'un évangile apocryphe et peu digne de foi. Le concile de Nicée a proposé au IVè siècle la formulation "Fous-toi-les au cul", mais la secte des grévissiens a sèchement protesté, avant de se faire exterminer par les cardinaux en furie. Bien peu de grévissiens subsistent actuellement. Ayons une pensée pour eux chaque jour en priant sur leur texte sacré ("Le bon usage"), en nous détournant de la voie des fautes d'orthographe, et en faisant aux pauvres l'aumône d'une correction syntaxique quand ils nous disent dans le métro "Moi être exilé roumain". Ce genre de remarque ne mange pas de pain (les pauvres, de nos jours, non plus. Mais que fait Ségolène Royal ? Ah ben tiens, justement, on va y revenir)

" - Ouais, reallô, c'est encore le MJ...
- Salut, ça farte ? Tu sais, t'es comme le h de Hawaï, tu sers à rien... Wouah, j't'ai ca...
- Ben si, le h de Hawaï, c'est un h aspiré. Il sert à éviter les liaisons fautives.
- (Merde, un grévissien). Ah oui ? "L'Hawaï"... "Le Hawaï"... "J'ai regardé le Hawaï-police d'état que je n'avais jamais vu"... Ouais, t'as peut-être raison...
- Mmh. Ceci dit, je t'appelle pour te dire qu'on ne peut pas tuer des joueurs comme ça, en pleine journée. Déjà parce que c'est pas hyper-bon pour ton image, mmmh ? Ensuite, parce que ça ne se fait pas.
- Même si je suis le chasseur ?
- Ah tiens ? Parce que tu es le chasseur ?
- :bluff: Euh... waïe...
- Vas-y, chante-moi la chanson de Michel Delpech, pour voir.
- Euh... "Nanana cinq heures du matin, on avançait dans la forêt couverts de brume... Nanana nanana de l'altituuuuudeuuh..." Et après, chaisplus...
- Vil bluffeur. Bon, j'ai ressuscité magiquement SD, mais il faudra voir :attention, jeu de mots: à ne plus lui infliger de BLAM. :fin du jeu de mots: :ça vous a plu ?:
- Oui, m'sieur
- Allez, va, cours, vole sauver Ségo."

Curtis continue à courir en se disant qu'il ne s'est toujours pas défendu, et en se demandant s'il pourra tenir la distance. Son coeur héroïque devine peut-être déjà que ce post va finir en eau de boudin (comme une eau de cologne, mais pour les moches). Tant pis, se dit-il en rugissant comme un tigre, ça lui fera toujours un cadeau pour la Saint Valentin. Enfin, il arrive devant la porte du forum actu. Il pose la main sur la poignée et...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !

:mais quel est donc ce suspense qui nous arrive-t-il donc ?:

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Dernière modification par curTis newTon ; 14/02/2007 à 17h15.
Réponse avec citation