Afficher un message
Vieux 20/10/2005, 21h26
patrocle patrocle est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Témoignage intéressant.

1ère remarque :

Si l'armée française à beaucoup marcher, rassurez vous la wehrmacht aussi et avec la chaleur du mois de juin les deux camps ont dû bien suer sous leurs uniformes.

2ème remarque :

Je crois pas qu'il faille généraliser ce premier épisode des souvenirs de Papy Patrocle à l'ensemble de l'armée française, bien que le rapprochement avec les Chaudards et Pithiviers soit inévitable , lors de ces funestes journées, d'ailleurs je suis certain que notre brave soldat n'aurai pas hésiter à sacrifier sa vie pour défendre le territoire national, bon il n'en a pas eu l'occasion apparemment mais je n'ai aucun doute là dessus.

J'attend la suite avec impatience..............
Pour plussoir à ta dernière remarque, il faut noter que mon grand père appartenait à une unité de pionniers... des terrassiers, quoi! Parallèle intéressant avec la 7ème Cie, unité de transmission si je ne m'abuse.

Donc, il ne faut effectivement pas tirer du témoignage de mon grand père une généralité sur le comportement des soldats français en 40. Il n'appartenait pas vraiment à une unité combattante de première ligne.