Discussion: Les Conseillers
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  #9  
Vieux 13/02/2007, 15h59
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Bon Au contraire, c'est historique

Citation:
Envoyé par Leaz
Oui, mais je sais pas si tu a remarqué pour avoir des espions il n'y a qu'un seul et unique curseur qui modifie leur taux, l'innovation il me semble !
De mémoire, je crois plutôt que c'est "Protectionnisme / Libre échange".

Quand au déséquilibre qu'affirme Danton, je ne pense pas. Au contraire, c'est plutôt qu'il y a maintenant plusieurs chemins vers la victoire. Théoriquement cela permet de contre-balancer une hégémonie via des actions non-militaire : (espion / subvention de guerre / brouillard de guerre même avec des mariages royaux / ventes de provinces / accord commerciaux / embargo ). ( du moins sur le papier , les GPO nous le diront pour le terrain ).

De même, je rappelle que financer des troubles chez le voisin, étaient quelque chose de courant.
Angleterre VS Ecosse (achat du soutien des nobles écossais).
France VS Bourgogne (notamment Louis XI et les révoltes flamandes, suisses et lorraines)
Angleterre VS France (période napoléonnienne, Richelieu et les protestants, ...)
Espagne VS France (notamment pendant les guerres de religion, avec les De Guise recevant des tonnes d'or ibériques: sans ce soutien les guerres de religion n'aurait pas été aussi dévastatrices).

etc , etc ...

Conclusion, si vous voulez brider une France qui mène, vous ne pourrez pas vous contentez d'attendre que l'event "guerre de religion" vous tombe tout cuit dans le bec. Il va falloir "mettre la main à la poche". Donc faire des choix : financer des colons ou des troubles ...

Voili, voilou.

EDIT : je confirme. Le curseur en jeu pour les espions est bien libre-échange :

Citation:
################################################## #######
# Mercantilism <----> Free Trade
################################################## #######
mercantilism_freetrade = {
colonists = 0.2
merchants = 0.4
merchant_cost = 0.1
spies = -0.2
left_specific = { }
right_specific = { }}
Citation:
################################################## #######
# Innovative <----> Narrowminded
################################################## #######
innovative_narrowminded = {
stability_cost_modifier = -0.05

max_war_exhaustion = -0.4

land_tech_cost_modifier = 0.02
trade_tech_cost_modifier = 0.02
naval_tech_cost_modifier = 0.02
government_tech_cost_modifier = 0.02
production_tech_cost_modifier = 0.02

missionaries = 0.4
colonists = 0.4
left_specific = { }
right_specific = { }}
__________________
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Dernière modification par Manu Militari ; 13/02/2007 à 18h53.
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