Pourquoi quand quelque chose est peu cher voire gratuit les gens ont l'impression que c'est fait par des charlots? Il y a des gens qui font des choses gratuitement parce qu'ils croient en ces choses et ils se donnent a fond la dedans. La derniere fois que je suis alle a un salon du logiciel libre j'ai assiste a la reunion des meilleurs ingenieurs que j'avais jamais vu (informaticien, reseau, etc...). Ils travaillent pour de grandes boites, mais ils continuent a prendre de leur temps libre pour essayer de democratiser encore plus l'informatique en rendant accessible les logiciels les plus complexes aux neophytes. Entre les eleves des grandes ecoles et les auto didactes, la seule difference est le temps mis pour maitriser un logiciel, avec de bonnes aides et un peu d'envie, n'importe qui peut maitriser n'importe quoi.
Maintenant ces professionnels font ca en plus de leur taf et la plupart bossant dans la recherche (et oui il faut bien des gens pour essayer d'ameliorer ce qui existe encore, notemment niveau internet, le boom a ete trop important par rapport aux previsions), donc ils n'en ont rien a faire des parts de marches, entre ceux qui bossent pour l'etat, ceux qui bossent pour les fabriquants de Hardware et ceux qui bossent pour des universites, on a du potentiel.
|