Afficher un message
  #40  
Vieux 12/02/2007, 15h35
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 092
Par défaut

Citation:
Ce qui me chagrine dans tout cela, c'est que de tous les gros créateurs/inventeurs, peu ont survécu à la lois de l'argent. Il y a 20 ans de cela, il y a vait des dizaines d'OS sur le marché avec chacun leurs forces et leur faiblesses, maintenant il en reste 3 (si je ne me trompe) dont un qui est en partie financé par un des deux autres et le troisième qui par sa différence aura toutes les peines de s'imposer.
La situation est bien meilleure qu'il y a 20 ans.

En 2007 tu as accès à des système où sans bourse délier tu obtiens des outils de développement et des librairies (graphique, réseau, impression etc..) de qualité.

Avant ces outils coutaient des fortunes.

La variété des OS existe toujours, c'est la taille du marché qui en grossissant et se standardisant Windows fait que c'est moins visible. Par contre la majorité n'est plus commercialement viable, la plupart des compagnies qui les employaient de manière spécifique se sont tourné vers le noyau Linux pour y porter leur application (domotique, contrôleur etc..).

Ne limite pas ta vision de l'informatique au seul PC. Les OS sont partout, de ta voiture à ton lecteur DVD/HDMI/DivX, de ta télé à ton téléphone portable.

MS esssaie d'imposer ses solutions avec des succès divers. Ils sont clairement leader dans le domaine des tablet PC (mais Nokia attaque), ils ont gagné le match dans le marché (déclinant) des PDA mais peinent à s'imposer dans celui (en hausse) des téléphone/PDA. Ils sont absent dans celui, prometteur, des reader livres/journaux numériques etc..

Au niveau macro (industrie), un système Linux à pour lui son ouverture qui permet de l'adapter à ses besoin, un système windows a pour lui sa standardisation qui permet de réduire les coûts.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation