Discussion
:
Vista futur outil de controle du multimedia pour microsoft ?
Afficher un message
#
34
12/02/2007, 15h07
Lucayes
Humble posteur
Moi je trouve le succès de Mac et de Linux grandissants. Non seulement Microsoft est de plus en plus critiqué de toutes parts (surtout durant l'épisode Windows Millenium et 2000 qui ont été des catastrophes. Meme si ils ont redressé le tir avec XP, ce n'est pas gagné que Vista ne soit pas d'un mauvais tonneau
). Et puis il est à souligner l'immense succès de deux produits d'Apple: Itunes et l'Ipod. Microsoft a été completement largué (il suffit de regarder le Zune de Microsoft (sorti 3 ans après l'ipod) ou encore la bibliothèque de windows media pour s'en rendre compte). Encore un autre monopole qui se fissure: Microsoft Office. Après un formatage, ayant perdu le cd d'office et ne voulant pas payer 150 euros, j'ai téléchargé OpenOffice (
http://fr.openoffice.org/
)
qui est exactement la meme chose (et meme parfois supérieur en certains domaines
). Je ne peux que vous inviter a faire de meme
. Depuis j'enregistre tous mes documents "word" en .odt et non en .doc
(meme si on peut continuer en .doc si on est nostalgique
). Enfin (puis j'arrete c'est promis
), le lecteur windows media ne lit ni les dvds ni les mp4 ni certains formats ni les fichiers endommagés
. J'utilise toujours VLC media player maintenant....
Seule deux choses me retiennent d'acheter un mac: le prix et la non compatibilité avec le reste du monde. (^^)
ENfin, un manquement dans l'arsenal Windows qui m'a tjs étonné: les programmes de gravure! Windows n'en a pas? (à moins que Nero ne soit qu'un immonde vassal
). vous avez des explications?
Trouver tous les messages de Lucayes