Citation:
Sans remettre en question ton avis, cela me fait toujours sourire les accords secrets dont tout le monde est au courant.
|
Quand je parle d'accord secret je parle du contenu de l'accord, tous les constructeurs n'achètent pas windows au même prix. Or vu les marges du secteur tous ont intérêt à disposer d'un windows au meilleur prix et donc se plient aux demande de MS.
Même business dans le secteur des processeurs où les fabricants qui vendent de l'AMD sont moins bien vu par Intel..
Citation:
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un acteur incontournable se met en avant pour promouvoir Linux.
|
Si, IBM, mais pour les gros comptes uniquement.
Citation:
Je suis d'accord avec toi mais avec 2 bémols : c'est Microsoft qui risque de décider quels sont les produits qui passent et ceux qui ne passent pas. C'est dangereux sauf controle d'une sorte de CSA mondial derrière.
|
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de Bill Gates. Le monopole de fait de Microsoft lui offre la possibilité d'imposer des règles en collaboration avec des acteurs d'autres industrie (on voit bien le couple Vista et industrie cinématographique). Il n'a aucune raison de s'en priver. De toute manière en matière de protection ce sont toujours les utilisateurs honnêtes qui paient la note, au propre (supplément de prix de l'OS), comme au figuré (pas de droit à la copie d'une oeuvre légitimement achetée - complexification des procédures).
Citation:
Mais je suis 99% pour la sécurisation et l'authentification des produits à installer/télécharger sur les machines. Cela me met en colère de voir ces gens qui se ventent d'avoir 200 jeux et 2000 mp3 sur leur machine alors qu'ils n'ont rien fait d'autre que les voler.
|
Le problème des biens immatériels c'est que les distributeurs veulent te faire passer plusieurs fois à la caisse pour un même produit. Tu n'es plus propriétaire, tu deviens locataire. Mon album de U2 téléchargé chez Microsoft ou Apple sera-t-il encore utilisables dans 7-8 ans ? 80% des chances que la réponse soit non si il est encodé dans un format protégé de manière logicielle. mais c'est un aure débat