Citation:
Envoyé par Lafrite
Citation:
Envoyé par Chazam
Le jour où Linux viendra sur le commerce de façon traditionnelle, il y aura une saine conccurence mais la façon actuelle n'incite pas les utilisateurs Lambda a aller les chercher.
|
Ca viendra le jour où les constructeurs mettront l'OS dans les choix de config avec le prix réel de celui-çi. Mais comme les accords liant MS aux constructeurs sont des accords commerciaux secret ça ne risque pas d'arriver avant un certain temps.
|
Sans remettre en question ton avis, cela me fait toujours sourire les accords secrets dont tout le monde est au courant.
S'il y a accord entre MS et les constructeurs rien n'empêche un autre dévellopeur d'OS de faire ses propres accords avec les constructeurs, le seul frein est - il faut être honnête -, l'incroyable force financière de Microsoft qui peut acheter ce qu'il veut. Et donc mettre une pression énorme sur les constructeurs.
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'un acteur incontournable se met en avant pour promouvoir Linux.
Citation:
Envoyé par Lafrite
Mais Vista est un excellente nouvelle pour le marché, avec les contraintes d'identification moins de produits pirates circuleront. Office 2007 pour taper 2-3 lettres par an deviendra vite hors de prix.
|
Je suis d'accord avec toi mais avec 2 bémols : c'est Microsoft qui risque de décider quels sont les produits qui passent et ceux qui ne passent pas. C'est dangereux sauf controle d'une sorte de CSA mondial derrière.
2ème bémol, les pirates ou les amateurs du tout pour rien vont se tourner vers Linux ou autre qui n'est pas protégé dans ce domaine (je crois) par conséquent ils risquent de créer une communauté encore plus rejetée et donc vaindicative.
Mais je suis 99% pour la sécurisation et l'authentification des produits à installer/télécharger sur les machines. Cela me met en colère de voir ces gens qui se ventent d'avoir 200 jeux et 2000 mp3 sur leur machine alors qu'ils n'ont rien fait d'autre que les voler. On peut discuter sans fin sur le prix prohibitifs ou pas de ces produits, il n'en reste pas moins que la démarche de se procurer quelques choses de payant sans le payer est du vol.
Mais c'est un autre débat...