En fait non, il y a deux raisons à ce succès apparement facile :
- Quand on est faible, on peut facilement trouver des joueurs pas chers (parce que d'autres les aont trouvés avant) qui viennent chez vous et hausse le niveau de façon significative.
- Il est quasi impossible contrairement à ce que vous pensez de gagner la Ligue des Champions en 3 ans avec un club moyen de Ligue 1. Sauf chance phénoménale évidemment. Simplement parce les joueurs du calibre de la LDC ne viennent que dans des clubs d'une certaine réputation.
J'estime qu'il me faudra encore au minimum 3 ans pour arriver en Ligue 1 et sans doute encore trois autres pour la gagner. Après c'est une question de temps pour briller en LDC. Mais cela ne se fait pas aussi facilement que cela
La seule raison que je "brille" de façon aussi simple est que je joue maintenant à ce jeu depuis 10 ans et que la structure de base n'a pas changé, je commence donc à connaître et anticiper les potentiels des joueurs. Sans compter les nombreux outils qui aident à faire le tri entre les étoiles de demain et les joueurs qui resteront prometteurs toutes leur carrière.