Discussion: Vous en pensez quoi ?
Afficher un message
  #6  
Vieux 06/02/2007, 10h32
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut





Effectivement, l’absence d’Event a pour effet néfaste l’absence d’ambiance et d immersion dans le jeu dans une partie solo.

Cependant, ce défaut en solo est pour moi un avantage en multi.

Plus de partie scénarisée avec l’attente d’event spécifique, de dirigeant, de généraux pour conduire sa politique, car notre diplomatie est fonction de ces éléments.



Dans un multi EU3, les dirigeants ce seront nous avec nos qualités, nos défauts, etc…. donc à mon sens les parties seront complètement différentes d’un multi EU2.

Les joueurs devront aussi faire leur deuil des véracités historiques, car comme tout à chacun, j’ai aussi étais attiré par EU2 pour mon gout pour l’Histoire.



Je crois donc que les multi d’EU3 seront vraiment très intéressantes, et beaucoup plus subtiles qu’un multi EU2. Evidemment l’Europe du XVII siècle n’aura absolument rien à voir avec la réalité, mais EU3 est un jeu et pas une leçon d’Histoire.



Avant d envisager une gpo EU3, il faudra résoudre les éventuels problèmes de stabilité de connexion, car plus il y aura de joueurs plus la partie sera intéressante.

Egalement quelques patchs pour corriger les bugs persistants et satisfaire la majorité.



Pour ma part, le fait qu’ il n y ait pas l’option d’envoi automatique de marchand n’est pas un problème en multi, vu la vitesse plutôt réduite de jeu. De plus, c’est la principale raison des emprunts que subissent les joueurs car ils envoie des marchands à plusieurs dizaines de ducats dans des COT lointains, alors que leur budget fleurte avec le Zéro…

Et après commence les sempiternelles plaintes du ‘bug d’emprunt automatique’ et les pleurs qui vont avec…

Autre point, la colonisation. Il est vrai que la colonisation me semble trop facile dans EU3, enfin en solo car personne n a encore testé multi. En fait cela n’est pas la colonisation qui est trop facile, mais la découverte de nouveau territoire grâce aux explorateurs et conquistadors facilement recrutés si l’on choisit cette valeur dans les choix gouvernementaux.

Cela peut être facilement contré en multi en appliquant une règle qui impose de ne pas prendre cette ‘valeur’ (dont j ai oublié le nom) dès le début de partie.

Maintenant, que des colonies autrichiennes, polonaises, ottomanes fleurissent à travers le monde, cela ne me dérange pas outre mesure. Faudra faire avec, et si on veut la place il reste l’option du choix des armes.



En conclusion donc, EU3 en solo perd l’intérêt pédagogique de son prédécesseur du fait de l’absence d’event.

Mais les nombreuses améliorations par rapport à EU2 et l’absence de scénario scripté rendront les gpo beaucoup plus intéressantes et indécises, même si les joueurs amateurs d’Histoire d’EU2 auront beaucoup de mal à s imprégner dans ce nouveau jeu.

Aucune gpo EU3 ne ressemblera à une autre tellement les possibilités sont variées et multiples.

Donc je dirai qu’EU3 ressemble à EU2, avec bien sûr quelques similitudes, mais c’est bel et bien un jeu différent et non pas une un EU2 +.
Réponse avec citation