Discussion: Vous en pensez quoi ?
Afficher un message
  #19  
Vieux 05/02/2007, 23h36
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Il est techniquement possible de remettre les events historiques, puisqu'il y a des events qui dépendent des dates.

le problème, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir les monarques historiques, ce qui risuqe fort de faire tache.

Il reste que le moteur est plus puissant que celui d'EU2 pour créer des events conditionnés (d'après ce que j'ai compris... ) et qu'il doit donc être possible de créer une foultitude d'events plus ou moins liés à des dates en fonction de la situation DANS LA PARTIE. Ce qui n'est jamais le cas quand on a des events historiques scriptés, même avec choix, au bout de quelques dizaines d'années de jeux dans EU2.

C'est ça le dilemne : garder les events historiques, qui permettent de bien se mettre dans le jeux, l'athmosphère du moment etc, sauf qu'au bout de quelques temps de jeux, les events sont souvent complètement décalés par rapport à la situation présente, sans compter qu'en multi ça crée un décallage supplémentaire entre ceux qui ont appris les events par coeur et jouent en prévision (ce qui est selon moi de l'anti-jeux mais pratiqué par tous ), ou alors enlever tous ces events prédéfinis, en ayant le risque majeur (et inévitable à mon avis) d'avoir plus de mal à entrer dans l'atmosphère du jeux, à accepter que l'Europe ne resemble pas du tout à celle que l'on a connu : pas de mariages permettant l'Empire autrichien, pas de Pologne Lituanie, pas d'Ottoman contrôlant la moitié est de la méditerra... ah mais celui-là n'y arrivait de toute façon pas à EU2 ... pas d'union Castille/Aragon... à la place on aura une Union France/Ecosse, un royaume de Bohème-Mecklenbourg, ou Polognee-Russie...

bref, des trucs théoriquement pas absolument aberrants (à moins de tomber sur une union France-Mamelouk ), mais pas historiques, sans références auquelles se raccrocher pour dire : j'ai changé le monde, mouahahahah, les yeux injectés de sang en voyant sa Pologne hyper-puissante, ayant vassalisé la moitié de l'Europe, colonisé la Sibérie, explosé l'Autriche, ridiculisé la France et la castille, colonisé et converti l'Amérique centrale, pendant que l'Angleterre continue à se trainer dans les limbes économiques...

Enfin voilà quoi. EU2 nous donnait l'illusion de l'historicité parce qu'il y avait des events scriptés qui rappelaient ce qu'il y avait dans les livres, et pas toujours ce qu'il y avait sur la carte du jeux.

Ce qui demeurait, on est d'accord, fort plaisant... pour être dans le bain de l'époque.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation