Citation:
autant wow m'a déçu (à dire vrai je déteste ce jeu, pour beaucoup parce que j'estime qu'il a tué le mmorpg)
|
Dans mes bras Akmar ! Oui, WoW a tué le Mmorpg en voulant trop le démocratiser. Dans T4C a la grande époque je me souviens bien de l'ambiance qui nous immergé dés les premiers minutes malgrés les graphismes laid. On se retrouvais dans une petite ville simpa avec d'autres joueurs, pour la plupart avec des Zolies armures et des Zailes quilafaisaientgrave. Il y avait un vrai mélange des joueurs, une vie communautaire active, des guildes "rp" (les défenseur de Lighthaven où la garde royale de Wh..).
Alors que dans WoW, les choses sont bien carrées, les nouveaux commencent dans les zones pour nouveau, les combats n'ont lieu que dans des endroits bien précis, etc.
Ca manque de la magie de l'improvisation qui fesaient que dans T4C on pouvait trés bien etre un newb de niveau 14 et tout d'un coup se retrouver meler a une "instance" voulue par un modo qui passait par là.
Aprés je pense que le phénomène MMORPG est voué a se calmer, je pense que la grande majoritée des joueurs va se lasser au bout d'un certains temp de jeu, car c'est ultra-répetitif (xp, xp, xp..). Sans pour autant laisser le genre tomber en désuétude parcequ'il y aura toujour de nouveaux joueurs qui seront interessé.