Citation:
Et inventer des leaders, modifier les curseurs, adapter certains détails en fonction de comment un tel pays a fait la guerre, sans parler que ce sera subjectif et qu'il faudra toujours trancher... Je veux pas dire mais çà va être un usine à gaz. Qui aura le courage d'assumer ce rôle? Demandez à Marco la motivation ET LE TEMPS que cela demande.
|
Si je peux faire part de mon expériiennnncceeee
Les objectifs sont longs à inventer, rédiger, à discuter, à équilibrer, à trancher. C'est vrai. Mais c'est intéressant et une fois que c'est fait c'est plus facile pour les autres GPO, même si les objectifs "dépendant des situations" doivent être adaptés. Dans le cadre d'une Molo II, je comptais rationnaliser le système de toute manière.
Celà dit, Si vous ne jouez pas "aux points" ça fait déjà un aspect en moins à gérer.
Sur les leaders; je l'avais proposé à plusieurs reprise sans succés dans la Molo. Les leaders n'auraient été crée qu'au début de chaque période, où il y a de toute façon des modifs de save because dépenses de points d'objectifs, donc ce n'aurait pas été consommateur de temps. En revanche les leaders auraient été "achetés" avec des PV. Ce systeme de "tradition militaire" me semble très interessant mais complexe et générateur de tchatche, à moins d'un système facile et prévu à l'avance.
Je vous propose de vous inspirer du système de comparaison naval/brouzouf/mp mis en place pour la dernière période de la molo afin de créer des camps équilibrés sans qu'il y ait d'arrière pensée. Cela peut permettre de jauger rapidement de la puissance des camps respectifs et de voir si il ya lieu d'accorder des points pour victoire inesperée ou peu de points pour victoire facile.
Pour la course aux coloniaux, pour un système simple je conseille vivement de décréter un certains nombre de COT outre mer "inaliénables", en particulier ceux d'Asie, c'est de toute façon beaucoup plus historique. (le COT Japon annexé en 1550 ça ma fait hurler). Et laissez vivre les mineurs, ne serait-ce que les non-païens, pour que les parts des gateaux soient moins importantes (des COT de 600 partagés en 4 ça c'est un vrai probleme).
Rappel: l'option "annexion off" est prévue depuis l'origine dans EU. Merci de ne pas parler de "denaturation d'EU" quand on souhaite les protéger.