Discussion: Psyché quantique
Afficher un message
Vieux 25/01/2007, 19h22
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
En partant d'un chiffre approximatif d'un vocabulaire de français courant de 10 000 mots environ.
Ca donne à peu près 10 000²x 600 pour le premier mot, soit 60 000 000 000 (60 milliards). Et pour deux mots 60 milliards au carré...
Une chance sur 3 600 000 000 000 000 000 000. (3 600 milliards de milliards)
Et encore je ne calcule pas le fait que dans ces 10 minutes je parlais justement du phénomène en question.
Citation:
Envoyé par Chazam
Tu introduits un nombre de variables monstrueusement élevé qui fausse complètement tout ce que tu peux observer.
Pas mieux que Chazam, ton calcul ne vaut rien. Un des trucs qui foirent : statistiquements, combien de fois est prononcé le mot "mac donald" par jour, par rapport à un mot comme périssodactyles, pourtant dans le dictionnaire.

Il existe une foule de variable dans ce genre que tu ne prend pas en compte. Pour un esprit un minimum scientifique, ce n'est pas acceptable. Ou alors tu restes dans la théorie ... Une jolie théorie, c'est sûr, mais qui reste une théorie.

Citation:
Envoyé par Tovi
Une anecdote intéressante. Des scientifiques ont calculé que l'iceberg qui a frappé le Titanic s'était détaché des années avant, et, selon ces calculs, à la même date que le début de la mise en chantier du navire. Un livre est sorti sur toutes les étranges coïncidences (et prémonitions) qui ont touché cet accident.
Si tu as encore la source de cette information, ça m'interesse

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation