Afficher un message
Vieux 23/01/2007, 21h48
Jésus de Nazareth Jésus de Nazareth est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Jesus, tu (re)passes quand à Nice ? Je me ferai un plaisir d'être présent
Ah seigneur ! (enfin je voulais dire : Ah ! Papounet !) Je n'avais pas vu ce post ! Je mériterai d'être cloué au pilori, je suis tête en l'air (surtout à l'Ascencion)

Mon bon Akmar, j'aurais tellement voulu repasser à Nice, mais ma derniére tournée dans la région ne fut pas des plus reposantes. Des jeunes m'ont brulé mon âne du côté de l'Arianne, et j'ai du continuer à pates jusqu'au rivage. Impossible de marcher sur l'eau, des plagistes avaient condamner toute la promenade des Anglais, et me demandaient la modeste obole de 12 € pour accéder à la rive.
J'ai un peu hésité, sachant que j'avais également droit à la cabine gratuite, une serviette-éponge et un transat en versant 4 écus en sus, et je me suis retiré afin de donner la bonne parole aux nécessiteux.
J'en ai trouvé quelques uns dans un état déplorable, dont un particuliérement touchant dans ses hardes ridicules, qu'il avait certainement du échanger contre un peu de pain azime.

Il s'avéra que ce nécessiteux ne portait pas des haillons pour son bon plaisir, mais parce qu'il était portier au Négresco. Enfin je ne pouvais pas savoir, le seul portier que je connaissais, c'est Pierre, et avec lui qu'est ce qu'on se marre ! Même si des fois il est un peu dur, surtout avec ceux qui montent avec des baskets (ça, ça l'énerve, j'te dis pas l'enfer! )

Bref le portier du Négresco m'envoya quelques romains, qui me mirent dans ce qu'ils appelaient un "panier à salade" - ah que ces Niçois sont bien bons, ditribuer ainsi de la nourriture gratuite pour les plus pauvres ! En revanche j'étais certainement mal tombé, une disette peut être ? Car j'eu beau déplacer mes comparses, montreurs d'ours et nains savants, je ne trouvais point de salade pour mon âme.

Bref bon Akmar, c'est ainsi que je repris la route le lendemain, le ventre vide, sans mon baton et ma pelerine que les Romains gardérent car "arme de 3éme catégorie"
Ils sont gentils ces Romains, mais qu'est ce qu'ils sont cons. Je rentrais donc en Judée-Samarie, la bonne parole et la bave aux lévres, me jurant de ne pas revenir de sitôt.

Car Croix-moi, mon bon Akmar, prophéte, c'est pas de tout repos. Comme dit tout le temps Papa, "avec ces veaux, tu leur envoie la parole divine telle une pluie limpide, ils en font de la boue". Il est fort mon papa, mais personne comprend jamais ce qu'il dit.

Mais tout ça pour dire que je repasserai, gentil n'Akmar.
Oui, je te le dis, je repasserai !
Réponse avec citation