Citation:
Envoyé par Loda
Hé oui, dans les premières GPO, la france cassait la barraque...
Ensuite, les voisins ont bien compris qu'il fallait ne pas la laisser "décoller" et c'est devenu plus dur, mais enfin c'est loin d'être l'enfer
Seb? Tu confirmes j'espère?
|
Oui, bien sur. Laissez faire la France et vous lui ouvrez des voies d'hégémonies.
Mais j'ai plus souvent vu des france minables que flamboyantes. Ce qui m'amène à faire un double constat (qui est vrai pour tous les pays et donc qui replace la France un peu comme tout le monde) : le niveau du joueur Français et de ses voisins déterminent TOUT, croire que la France est d'une simplicité à jouer est faux sinon on aurait 99 gpo sur 100 avec une France balèze.
Depuis que tout le monde a compris qu'il faut pas laisser la France se développer, il faut bien reconnaître qu'elle est beaucoup plus emmerder qu'une Angleterre par exemple (je parle de manière générale). La France fait peur dès qu'elle pointe un orteil, l'Angleterre ne fait peur que lorsqu'elle a le beure, l'argent du beurre, et est déjà passé 2 fois sur la cremière....bref trop tard à mon goût.
Si akmar trouve trop fracile de jouer la France, je lui propose de la jouer et qu'il me laisse choisir ses voisins

.
Economiquement c'est plus facile jusqu'au 17e après la concurrence est rude, sur le plan militaire et diplomatique c'est pas une partie de plaisir et tout dépend encore du niveau des voisins.
Après tout dépend de la France que l'on veut : jouer un monstre endormi c'est facile ça c'est sur, jouer la France pour ce qu'elle est, cad la nation lumière pour les autres, c'est beaucoup plus dur.