Afficher un message
Vieux 23/01/2007, 09h28
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Les 50% que tu as en permanence viennent tout simplement de 3 provinces dont un cot que je reprends pas. Le cot est loin et perdu au milieu de tout, et les deux autre provinces urkainiennes que tu tiens depuis le début de la guerre sont derrière un fleuve, donc j'y vais pas.
Ce que je lis là change quelque peu ma perception des choses.
Alors oui on peut dire que le turc ne perce pas, ne gagne pas franchement.
Mais dans mon esprit, quant on souhaite une paix blanche on essaye de la justifier soit en écrasant les forces militaires de l'adversaire (et celui-ci abandonne ses points de victoire) soit en tentant de se retrouver dans une situation quasi d'avant guerre. Alors que le cot soit inaccessible par tes troupes (comment t'as fait pour l'avoir alors ???) admettons que tu ne le défendes pas, mais les terres de ta métropole c'est trop.
Si tu veux une paix blanche, la moindre des choses serait que tu ESSAYES au moins de repousser le turc de tes frontières. Je ne dis pas qu'il faut revenir à 0% pour pouvoir négocier une paix blanche mais à 50% c'est un rêve exagéré.

Par rapport à la Pologne, tu ne contrôlais qu'une province à ce que je sache et tes pv n'étaient pas élevés.
Ensuite même si ici je reconnais que l'esprit offensif se trouve chez le turc, tu ne peux pas oublier que c'est toi qui l'a attaqué.
Dans la mesure où la guerre se fait sur tes terres, que ce sont tes provinces (même si pas beaucoup) qui sont occupées, que les pv sont en ta défaveur, il aurait été normal depuis longtemps que tu reconnaisses une courte défaite pour mieux rebondir après.

Maintenant vous êtes tombés dans le piège qui fait que quel que soit l'issue de la guerre elle aura été trop longue pour en justifier l'issue. Pour moi l'offre turque est raisonnable par rapport à la situation.

Votre guerre s'est du pur boutisme. Je tiens aussi à dire que je trouverais on ne peut plus normal que l'Autriche, que la Russie a voulu aider et qui la honteusement oublié dans ses propositions de paix, paye les 50 ducats symboliques demandés par Vince. Ce serait la moindre des choses. Sauf si évidemment celle-ci soutient financièrement la Russie pour sa guerre, dans ce cas je n'ai rien dit.

Dernière modification par lemarseillais ; 23/01/2007 à 09h32.
Réponse avec citation