Pour une fois que Danton prend en partie ma défense...
L'Espagne normalement croît via le colonialisme et l'Italie un peu.
Un pays comme la Russie peut beaucoup moins se baser sur le colonialisme (Sibérie pas si grande et finalement moins riche, et toute façon j'ai une pénalité sur le nbre de colons reçus chaque année)
Hors elle fait l'éffort (comme certains autres non coloniaux) de se contenir et de regarder les riches provinces IA à ses frontières sans y toucher. J'ai même encore certains Etats Mongols qui existent faute de marge de manoeuvre niveau BB. Donc si des pays bourrins comme Russie et Turquie peuvent respecter le BB, tout le monde peut y arriver!
L'Espagne n'a pas vocation à diplo annexer le Portugal. C'est un sacré gros morceaux. Qu'il se fasse dépecer petit à petit, finalement, même si je désaprouve, c'est autorisé, mais le diplo annexer comme çà d'un coup... bof bof.
A propos, je peux proposer quelque chose? Merci beaucoup. Alors voilà:
Si dans une guerre, un pays au lieu de bouffer de nouvelles terres réussi à imposer via traité de paix la libération d'un Etat, on lui enlève 2% d'inflation.
Quelle que soit la richesse, la localisation, la taille, la religion du nouvel Etat, pas de chippotage.
Juste que je vois que le nombre de mineurs commence doucement à baisser. Donc, une toute petite règle minime qui inciterait à la libération de mineurs, ce serait bien çà! :o)
Avec interdiction à l'ancien propriétaire de le re-diplo annexer dans les 20 ans qui suivent la libération.
C'est une règle simple, sans tralala, qui créera des mineurs, donnera de nouvelles formules de résolutions de paix, et permet à qui veut d'améliorer un peu son inflation.
Qu'en pensez vous?
Dernière modification par Cypho51 ; 22/01/2007 à 18h16.
|