Afficher un message
Vieux 19/01/2007, 13h52
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Sur terre, la Hollande est fin nulle. Mon seul terrain de jeu valable est sur mer. Mon seul véritable adversaire sur mer c'est l'Angleterre. Mon age d'or militaire c'est un petit 17e siècle.

Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre que de m'opposer à l'Angleterre quand j'en ai les moyens militaires. C'est pas au 18e, quand tu pourras systèmatiquement aligner 200 à 300 navires de plus que moi commandés par des amiraux de talent que je n'aurais plus, qu'il faudra que je me décide à passer à l'offensive.

Donc laisse madame irma tranquille, elle n'a rien à voir la dedans . Car si vers 1590, l'Angleterre avait eu une petite dizaine de colonie/comptoirs en amérique du nord, qlq colos dans les antilles, une flotte normale (pas plus de 200 navires) et pas la 2e richesse du jeu, je n'aurais pu que aimer l'Angleterre .

Et que ceux qui ne sont pas concernés par les différents entre l'Angleterre et moi-même se mêlent de leurs affaires. Euh ils s'en foutent de voir l'Anglais multiplier les ports coloniaux et contrôler les colonies canadiennes fournisseuses de bois....pour moi c'est un très gros problème qui m'empêche de dormir.

Pour l'Espagne je maintiens mon idée qui est de corriger mais pas de sanctionner.

Dernière modification par lemarseillais ; 19/01/2007 à 13h55.
Réponse avec citation