Afficher un message
Vieux 19/01/2007, 10h48
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vois pas le rapport entre l'annexion qu'a fait pedro et sa politique vis à vis de l'Anglais.
D'autre part, personne ne discutent tes choix politiques alors pourquoi remets tu en cause ceux de certains ? L'Angleterre quand nous l'avons attaqué était en train de filer vers une supradomination navale et coloniale......c'est parce qu'on l'a attaqué qu'elle est aujourd'hui moins florissante (mais toujours trés forte).
Ensuite, elle est en pleine guerre civile alors ne juge pas trop son économie actuelle.
L'Espagne était lésée par le controle d'une partie des caraibes et surtout du cot antillais par les anglais. Seule elle ne pouvait pas gagner. Voilà pourquoi elle était motiver pour se joindre à nous. Qui est à blâmer dans l'histoire ? Celui qui a colonisé avec vigueur en amérique du nord (s'aliénant le français) et qui a colonisé avec abondance dans les caraibes bénéficiant du cot local (s'aliénant l'espagnol) ou celui qui a choisi de ne pas se laisser faire.

Alors oui les gains ont été modiques pour l'espagne (comme pour tous) dans cette guerre mais nous n'avions pas réussi à sérieusement vaincre l'Angleterre d'où des conditions de paix basses, d'autres part nous étions 3 à partager les gains. Preuve que l'Angleterre était déjà suffisament forte pour nous tenir tête un bon moment.

Enfin tu ne sais que ce qu'on peut bien te laisser entendre ou voir dans le jeu. Tu ne sais probablement pas que pedrolane aurait dù m'épauler dans ma 2e guerre contre l'Anglais (et non se retourner contre moi). Nous devions à nous 2 battre l'Anglais et prendre le cot antillais pour l'espagnol. Là aussi tu aurais critiqué sa politique qui lui aurait fait gagner l'un des cot les plus riches du jeu et qui aurait été complètement rp (reprendre les terres du tot) ?
Réponse avec citation