Discussion: Le test de Chazam
Afficher un message
Vieux 19/01/2007, 01h58
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Joli résumé. Je rajouterai quelques trucs.

D’abord concernant la marine, il y pas mal de nouveautés. Comme l’a mentionné Chazam, les vaisseaux sont individualisés. Déjà, c’est plus sympa de voire chaque bateau avec son joli nom et plus sérieusement, cela permet d’avoir une gestion plus réaliste des flottes à la manière de Victoria ou la série des HoI. Autre ajout plutôt sympa : on peut capturer des bateaux lorsque l’on défait une flotte ennemie. Si sur le forum de para, ils disent que l’option est encore déséquilibrée puisqu’elle se permet de se constituer une flotte en écumant les mers à la recherche de bateaux pirates, elle est néanmoins extrêmement intéressante !

Concernant l’IA, du moins sur le plan militaire, j’ai été plutôt content : en effet celle-ci ne se laisse pas faire et le bourrinage devient plus dure. Pour reprendre mon exemple du Brandebourg, après avoir DoW la Saxe, je me suis rapidement trouvé en position critique par les Saxes qui s’en prenait à mes territoires, et tentait de lever les sièges que je lui imposait. D’ailleurs, concernant les sièges, j’ai l’impression que l’option d’assaut a été grandement facilitée (et tant mieux) : on peut facilement prendre une petite place forte grâce à une armée décente (5k). La garnison ne se compose que de 1000 hommes alors qu'il me semble que dans EU2, les garnisons étaient de 5000h et mettaient pas mal de temps avant de se rendre (du moins avant l’invention de l’artillerie).

D'autre part, on a maintenant des armées composées de régiments nommés en fonction des provinces, ce qui est un bon changement sur le role play. Finit les hordes de 40k sans organisation. Les généraux à la sauce victoria on été implantés, il suffit de payer quelques ducas pour engager des généraux, le plus souvent historiques. Finit donc, là encore, les periodes creuses en leaders pour les pays.

Pour les graphismes, je crois que tout a été dit : pour ma part je ne pense pas que la 3D se justifiait, même pour ouvrir le jeu à un public plus large. Cette 3D aurait pu au moins être jolie mais non, si elle produit de beaux effets dans quelques cas, elle est le plus souvent moche. Donc logiquement une 3D moche ne devrait pas demander trop de matos. Manque de pot, si… Enfin bon, attendons ce fameux patch 1.1 que Johan a mentionné. Malgré tout, on s'y fait à cette 3D et si elle est optimisée tant pour les config plus petites que pour sa fluidité, elle ne sera plus un vrai problème.

Pour le reste des aspects, je dois dire que je n’ai pas vraiment regardé et que mes parties n’ont pas dépassé quelques années.

Comme disent les autres, qui vivra verra. Nous verrons bien avec la sortie et la sortie des premiers patchs…

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 19/01/2007 à 02h03.
Réponse avec citation