Afficher un message
Vieux 18/01/2007, 18h27
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

BoA= Birth of America. C'est un jeu de stratégie certes joli, m'enfin en 2D, c'est le minimum d'être beau de nos jours. Et puis la durée de vie du jeu n'a rien à voir avec la série Europa Universalis, je suis désolé.

Encore une fois, pour Paradox, il était quasi-impossible de ne pas passer à la 3D, sauf à se cantoner à un publique réduit voire de plus en plus réduit. Et si cette boite a pris un peu d'ampleur, elle reste bien plus petite que celle qui a développé Civ IV. A moyens pas égaux, et impératifs financiers identiques, on ne peut pas honnêtement s'attendre à un résultat identique, à moins que la grosse boite ne dilapide son argent, permettant à la petite de faire aussi bien voire mieux.

Et il n'empêche que Civ IV, à sa sortie, était injouable pour beaucoup de joueurs, même pourvus d'une machine sensée être au dessus de la configuration minimale! Et sans internet, ils n'auraient jamais pu patcher le jeu. Maintenant qu'il y a internet, bah les boites de développement en "profitent"... c'est comme ça.

Alors oui, on peut se plaindre que Pradox n'ai pas les moyens de se payer des programmeurs tout à fait compétents, ça, c'est certain. Il faut une grosse machine (encore que ce ne soit pas exact : ça dépend vraiment du matos qu'il y a dedans) pour un résultat qui n'est pas au niveau de la production actuelle des grosses boites. M'enfin de là à dire que le jeu est ce qu'il y a de plus moche de sorti depuis longtemps... Doomsday est sorti il y a peu, ben EU3 à côté, c'est absolument magnifique. Enfin moi, je ne suis pas un bon consommateur pour comparer, parce que mes références ont toutes des moteurs graphiques âgés de deux-trois ans. (Warhammer 40000 et Red Orchestra pour les plus récents).

Et puis en venir à souhaiter que la boite coule...