Afficher un message
  #7  
Vieux 18/10/2005, 16h25
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Zut, j'ai raté une blague belge de Schnick


Oh pour la remplacer, j'en ai une bien nulle en plus d'être régionaliste, je peux je peux ?

(silence)

Wéééé, merci !

Alors voilà, c'est Dieu qui distribue les dons aux différents peuples de la terre : il décrète que chacun aura droit à deux qualités : l'Anglais sera flegmatique et décalé ; l'Italien romantique et séducteur ; le Français gastronome et bon-vivant ; etc.
Vient le tour des Wallons : Dieu décrète qu'ils seront honnêtes, intelligents et socialistes. Un ange fait alors remarquer que les wallons sont bougrement favorisés, puisqu'ils reçoivent trois qualités à la place de deux.
" - T'inquiètes, répond Dieu, ces qualités iront toujours deux par deux. Ainsi, si un Wallon est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste ; s'il est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent ; et s'il est intelligent et socialiste, il ne sera pas honnête."

Désamorçage contextuel : on vient de révéler en Wallonie plusieurs comportements scandaleux d'hommes politiques (clientélisme, abus de biens sociaux, détournement de fonds, etc), révélations qui seront suivies de la mise en place d'une "nouvelle éthique politique". Ca touche le parti socialiste, mais bien entendu, ces comportements doivent être répandus ailleurs que dans ce seul parti...

En attendant, autant en rire.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation