Bof...
Le jeu est hyper-moddable (bien plus qu'EU2), donc vous l'aurez votre campagne napoléonienne. Et sans addon. (sauf ajout de nouveaux aspects de game play, ce qui est désormais le jeu chez les éditeurs. Paradox a aussi le droit de prétendre vouloir ggner du fric, c'est notre monde qui veut ça...).
Sérieusement, il est loin d'êrte plus moche que ne l'était EU2 en son temps.
Ensuite, c'est vrai qu'il est fort dommage que le jeu nécessite plus de puissance qu'il ne devrait. M'enfin le patch 1.1 (

) devrait permettre de jouer avec des cartes graphiques 64 Mo (et sans doute sans le pixel shadder 2.0 qui ne doit pas exister sur ces cartes... à moins que je ne me trompe?

). Là, on a affaire à une démo, encore moins aboutie que le jeu qui arrivera en magasin. Suffit de voir le foutage de gueule qu'a été Civ IV à sa sortie, avec un budget de développement autrement plus impotant.

Et ce n'est pas le seul. Paradox reste une boite anecdotique dans la production vidéoludique, qui semble tout de même demander pas mal de moyens financiers en particulier, et ses jeux coûtent 15-20% moins cher que la moyenne.
Enfin, quand je vois le game play, c'est bien gentil de cracher dans la soupe, mais il n'y a tout simplement pas d'équivalent sur le marché.

La communauté des joueurs est très active (des mods continuent d'être développé sur EU2, des années après sa sortie), et Paradox assure un suivi exemplaire de ses produits... (c'est sûr, ce serait mieux que les jeux sortent directement parfaits, mais c'est infaisable).
Et puis EU2 a accroché pas mal de monde, alors qu'il était pas mal bugué à sa sortie, trop déséquilibré, etc...
Allez, arrêtez de ronchoner : je préfère donner du fric à Paradox pour qu'ils développent des jeux pas parfaits mais uniques et d'une richesse rarement atteinte qu'au dernier développeur de fps ou de str à la mord-moi-le-noeud tellement il n'y a plus d'originalité dans ces domaines.
Et après quelques patchs, vous pourrez y jouer. Soyez pas jaloux.