Citation:
Sinon, y'a quelques boutons qui ont disparus non ? Par exemple, je n'arrive pas à trouver le taux d'attrition pour les navires...
|
J'ai l'impression que les navires ne sont plus intacts/coulés mais ont un niveau d'usure. Dans la liste des navires constituant la flotte, chacun a un poucentage d'usure. C'est une excellente chose.
Dans ma courte partie "Venise", il y avait à côté de ma colonie de la cote de poivre une colonie autrichienne (!) au Sierra Leone. Mais malgré une garnison, à la premiere revolte indigène elle a été détruite. Le contingent autrichien s'est retrouvé seul en pleine brousse.
D'une manière générale, je suis très favorable à cette ouverture de l'histoire. Je viens de bouquiner un volume sur la cartographie (son histoire), les nouvelles allaient vite, tout le monde pouvait tenter le coup qui a été réussi par l'Espagne. Il ne faut pas oublier que Colomb avait approché la cour de France. Ce qu'on appelle (encore) les "coloniaux" ne verront plus leur monopole assuré par l'exclusivité de quelques explorateurs tombés du ciel, mais devront jouer plus malin pour assurer leur préeminence, comme dans l'histoire.
Ensuite, stratégiquement, est-ce intéressant pour l'Autriche de se ruiner d'entrée de jeu pour quelques colonies indéfendables, c'est une autre histoire.
Remarques en vrac:
- L'interface: les codes couleurs politique/commerciaux/religieux style fluoro-pastel sont affreux. Les dégradés vert/jaune/rouge aggrémentés de coquets symboles (alliance, vassaux) de EU2 sont plus clair. Même hors habitude, j'en suis sûr.
On aurait mérité plus de raccourcis écran (ex obtenir carte commercial quand on clique sur les commercants disponibles sans aller chercher l'icone 7x3 pixels en bas à droite.