Afficher un message
  #2015  
Vieux 14/01/2007, 11h18
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je rejoint Cypho lorsqu'il parle de limiter le nombre de colons par an, et les marchands aussi par la même occasion (mais dans ce cas là pour tout le monde comme ça les pays à revenus taxes et imôts seront favorisé mais il restera un différentiel quand même).

Le problème est qu'une GPO que veut se rapprocher un peu de l'histoire comme la notre implique forcemment des pays plus à la traine que d'autre, alors que ceux ci auraient très bien pu se développer davantage en annexant à tour de bras (cf france, autriche, EO ou Suède).
Si on veut conserver des mineurs il faut des objectifs qui valent le coup en points, et le fait d'avoir des vassaux devrait aussi rapporter des points. Ensuite il faudrait rendre les objectifs secrets et booster à 50-100 points les guerres entre majeurs.
N'oublions pas que le but au départ de cet gpo pour gagner était : avoir le plus de points à la fin, et donc qu'importe la richesse du pays si on les points. Comme c'est très dur et quasimment impossible de ronger son frein, beaucoup de joueurs veulent annexer à tour de bras et on les comprend quand on a des revenus faibles par apport aux autres.
Enfin, comme les guerres sont beaucoup trop chères, et que les joueurs font une guerre totale à la 99% à chaque fois, et bien finalement l'animation retombe dans bon nombre de gpo (bien qu'il y'en ait au pas mal dans cette gpo grâce à marco )

Ce qu'il faudrait dans ma GPO idéale (mais comme EUIII arrive ça va changer sans doute) :
Colonisation : réduire les colons par an pour tout le monde, ainsi que les marchands, et aussi interdire les comptoirs et interdire d'avoir plus de 50 % de colonies par rapport aux villes coloniales.
Guerre : si un joueur annonce vouloir prendre une seule province frontalière, ou si il veut défendre un mineur ou un vassal (grâce à des objectifs bien récompensants), alors une victoire à la +50 % devrait suffir. Ca peut être dur pour le perdant, mais ça évite les guerres ruineuses sans intérêt à la 14-18, et le vaincu peut se refaire après en profitant de la même guerre.
diplomatie : interdire l'annexion de mineurs sauf dans les conditions d'objectifs réalistes impliquant forcemment une guerre entree humain (sinon c'est trop simple). mais surtout renfocer les bonus de points donnés par la possession et surtout la défense des vassaux.
Réponse avec citation