Discussion: AAR Turquie
Afficher un message
Vieux 10/01/2007, 20h30
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Voila pour les infos plus précises :

La Turquie dispose de 2 divisions blindées "Early Tank" avec chacune une brigade d'ingénieurs, 4 divisions d'Infanterie 1939 dont une avec une brigade AA et une autre avec une brigade d'ingenieurs et 1 division de cavalerie.
Chaque division blindée dispose d'un lieutenant-général "offensif" de skill 1, les divisions d'infanterie sont sous le commandement du Général Ionu (skill 2, offensif) et je peux disposer de quelques autres généraux aux traits moins interressants (quelques skill 2 défensif, un commando...)

Ces divisions sont prètes à attaquer et pourront compter sur le soutient de deux escadrilles d'intercepteurs (on ne sait jamais...) et un escadron de bombardement tactique.

La force d'attaque pourra éventuelement compter sur un renfort de deux divisions d'Infanterie dans un délai de 1 mois.

Concernant les ennemis, les informations sont maigres :
Pour la Syrie, la carte indique au moins une divisions de milice à Dar ar Zawr, tandis que mon unique espion en Syrie rapporte 4 divisions d'infanterie. Pas d'aviation.
Pour le Liban, aucune informations mais il faudra surement compter sur une ou deux divisions d'infanterie.
Pour les deux pays, les divisions sont au niveau technologique de la France en 1939 donc plutot coriaces...

Voila la carte des opérations :

Concernant la tactique, j'avais pensé à lancer mes deux divisions blindées vers Beyrouth, l'une longeant la cote, l'autre passant par Dar ar Zawr et Hims pour se rejoindre à Tripoli et lancer l'assaut sur Beyrouth pour en finir rapidement avec le Liban. Pendant ce temps,deux divisions d'infanterie longent la cote et prennent place à Tripoli pour attaque Damas tandis que les trois autres divisions (2 DI + 1 DC) attaquent Dar ar Zwar (donc si vous avez suivi, c'est un assaut combiné avec la seconde division blindée) et y prennent place pour attaquer Damas.

Voila ce que ca donnerai, les timings étant prévus pour que chaque assaut avec plusieurs unités soient coordonnées. Avec un peu de chance, l'ennemi se pourra même se laisser enfermer dans Hims puisque je prévoi de tenir Aleppo (Alep ?) avec une ou deux DI amenée en renfort.

Edit : j'ai oublié la légende : en rouge, les divisions blindées, en bleu, les divisions d'infanterie, en vert, la division de cavalerie. Chaque trait représente le parcours d'une division.

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 10/01/2007 à 21h03.
Réponse avec citation