Afficher un message
  #48  
Vieux 09/01/2007, 14h32
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
C'est pas pour EUIII que je ferai cet achat.
J'attendrai qu'il soit patché et sorte à pas cher.
Mais plutot, j'ai dans l'optique de jouer à tout ce que j'ai (j'ai jamais pu jouer à certains de mes jeux ) et, dans un an ou deux, pas me dire en magasin "j'ai pas la config".
J'arrive un peu tard dans le débat (pour cause de lâche absentéisme ), mais je pense que cela mérite réflexion.
Avoir un portable est une solution séduisante, et on trouve des configurations correctes à des prix abordables (disons autour de 1000 €), en particulier dans des marques comme Acer ou Fujitsu-Siemens (qui fournit souvent des séries "à prix tirés" pour des chaînes de grandes surfaces).
Mais...
1° Tu n'auras pas la même puissance, à prix égal (comme tu le faisais remarquer, Emp)
2° Jouer sur un portable et jouer sur un ordinateur "bureau", ce n'est pas la même chose en termes de confort. D'abord, tu n'auras au mieux qu'un écran de 17" sur ton portable contre vraisemblablement 19". Par ailleurs, pas de comparaison entre un clavier "bureau" et un clavier portable, et l'utilisation du carré où tu ballades ton doigt pour diriger ton pointeur te convaincra vite de brancher une souris sur l'engin. Je parle d'expérience puisque j'utilise un portable pour jouer à des jeux pas trop costauds genre EU2 quand mon fiston squatte mon PC (et je ne parle pas des jeux genre JDR, simulations diverses ou STR, où l'agilité à la souris peut avoir une importance capitale).
3° Et (je trouve que c'est l'argument massue) ton portable sera difficilement évolutif. Tu pourras éventuellement rajouter de la mémoire, mais quid de la carte vidéo, du processeur, du disque dur, des nouveaux types de périphériques ? En fait, il faudra à terme acheter un nouveau portable...

Alors que, avec un bon boîtier, un alim costaude, tu peux remettre ta bécane au goût du jour suivant la nécessité et tes capacités financières.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation