oué, l'Autriche s'est fait un ennemi de plus, a perdu une province et va encore perdre
pas mal de ducats avant de pouvoir espérer gagner quelques chose. Cela alors qu'elle a
déjà, comme l'a dit Mariposa, 3 religions + de 15% d'infla et peu investi dans les manufs.
Une province Protestante de plus avec une mine d'or dessus comme gain potentiel me parait pas vraiment être suffisant.
L'autriche est désormais entouré de 3 ennemis

. Ce qui n'était pas le cas avant vu que je
comptais éviter de la faire souffrir d'avantage. J'avais tendu la main a Mariposa, il préfère
me frapper dans le dos quand je suis occupé au Danemark. Pas de problème, c'est gravé
dans la pierre désormais.
Que l'Autriche ne vienne pas se plaindre de sa situation désormais, foncer dans le tas
est rarement une bonne solution.
Ce n'est pas l'attaque de Mariposa qui me dérange le plus, mais plutot le fait qu'il me
semblait clair que Brandenbourg et Turc se battaient ensemble et donc que la paix devait
être signée des 2 côtés. A la place de cela, l'Autriche continue la guerre avec le Turc de
façon à ce que 5 ans plus tard ce derniers ne puisse intervenir sans se prendre 5 points de
stab dans les dents. Vous noterez encore que le Brandenbourg et le Truc ont acceptés des
paix blanches alors qu'ils disposaient de respectivement 22 et 59 % de victoire sur
l'Autrichiens.
Enfin, l'avenir nous dira si le choix Autrichiens était le bon mais j'ai peur qu'il ait écouté
quelques Sirènes bien mal embouchées.