Discussion: le TOEFL
Afficher un message
Vieux 08/01/2007, 18h03
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Au fait dis-moi mon petit mad, au final, es-tu allé aux staytss ? Que voulais-tu y faire là-bas? Et si tu n'y es pas allé, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis??
Ba finalement non
Et l'histoire est assez particuliére, donc pardon pour la disgression à venir ...

Le but était à l'origine de pouvoir bosser dans le ciné à Los Angeles, pour la bonne raison qu'en remontant dans la famille pas trop éloignée - oncle par mariage d'un cousin... bref ... s'y trouvait donc un lointain oncle tuniso-américain qui avait dans le tout début des années 80, décidé de se diversifier pour produire quelques films.
Sachant ça, je me suis donc dit : Marlouf, tu vas le voir avec un bon projet, il te finances et dans 5 ans, palme d'or à Cannes, c'est tout bon pour toi, mon coco !

Beau projet qui s'est heurté aux dures réalités du terrain, à commencer par les films que cet oncle en question avait produit :

Bref, j'ai commencé à me dire que j'avais fait une boulette. Mais l'oncle me dit qu'il n'y a pas de soucis, qu'il va me mettre en contact avec un réa dont il avait aidé à la production du film. Je me méfie, je me demande sur quoi je vais tomber (fourre moi la bien 3 ?) et il m'apprend qu'il s'agit du grand pardon 2 d'Arcady (Aie aie aie !!!)
Il me file le numéro d'Arcady, pour que je puisse le rencontrer, je soigne ma présentation (j'adore tous vos films que j'ai vu 30 fois chacun, j'oganise des rétrospectives du grand pardon dans ma salle de bains ... Bruel est un acteur remarquable, quel homme ! ... Jean Benguigui est un trés grand expressioniste ! ... J'ai une trés grande expérience du cinéma, surtout les films de boules) et Arcady me donne rendez-vous non à sa prod, mais à la Fnac ou il devait justement être présent pour une rencontre réalisateur/public, pour la sortie d'un de ses nanards (entre chiens et loups)

J'arrive là bas, il n'y a presque personne dans la salle de la Fnac, et Arcady gueule au téléphone sur celui qui a organisé la rencontre. La rencontre se passe mal, Arcady se déchaine sur les critiques et réussit à faire fuir une partie des quelques pelés entrés là puisqu'il y avait de la lumiére. A la fin du supplice, il me dit qu'il vaut mieux que j'aille directement déposer un cv à sa prod, il programme justement bientôt un autre film et les recrutements n'ont pas encore eu lieu.
Ce que j'ai fais (avec un autre passage dans la production, me heurtant à un secrétaire cerbére, le genre de truc qui m'impressionait puisque je finissais tout juste ma formation) et ça s'est terminé en eau de boudin.

Adieu veaux, vaches, grand pardon 6 et rêve des Etats Unis.
De toute façon rien à fout' , on est pas bien là, détendu du gland, à la fraiche, en pére noel pépére ?

Sinon pour revenir au sujet... j'ai potassé ça plus d'un an, mais effectivement d'assez (trés !) loin. Franchement, en reprenant les cours et les exos, tu peux torcher ça trés trés rapidement.
Réponse avec citation