Citation:
Envoyé par jmlo
@Zerf : y'a une station de haute-savoie ou le domaine skiable n'est pas morcelé et plat ?  Parce que je ne suis pas comme toi un adepte de la marche à pied avec skis sur les épaules 
|
La clusaz

ma station preferé. Dailleur, j'y vais samedi. Quand on connait un peu, y'a des coins sympa (même sans avoir à marcher

)
Citation:
Envoyé par jmlo
T'as rien compris , c'est les français qui passent devant les étrangers, pas de la bousculade !  (un sport que j'ai beaucoup pratiqué quand j'était jeune !   )
|
Sport que je pratique activement, étant plus jeune. Nan mais c'est vrai, j'vai au ski pour skier ... pas pour zoner sur la piste à 2 à l'heure, donc la majorité des touristes ne sont pas à ça près...
Citation:
Envoyé par jmlo
Plus sérieusement c'est plus du cliché qu'autre chose car en dehors des vacances scolaires françaises il y a une grosse majorité de skieurs étrangers dans les grandes stations françaises ... (en janvier par exemple c'est 90%) 
|
C'est vrai que de voir certain skieur qui te regarde de haut, avec des skis valant 800€ qu'ils ont loués en bas de la piste, tout en te pietinant systematiquement les tiens, achetés et payés après des heures de travail dans une petite boite où le patron à bien voulu engagé quelqun de mineur (tout en le surexploitant et en le payant au lance pierre), ça peut me rendre agressif

(j'ai travaillé cet été dans une usine de traitement chimique, au masque à gaz)
Honnetement, l'ambiance "hors vacances scolaire" est bien plus détendu, et les skieurs beaucoup plus courtois.