Afficher un message
Vieux 27/12/2006, 08h50
Aedan
Invité

Par défaut

Oui j'ai effectivement capitulé 2 fois en 1580-1590.

En face il y avait l'amiral Bazan qui commmandait 400 vaisseaux Hispanp-Portugais. J'avais Drake avec 70 vaisseaux.

Quand au debarquement de Farnese et de plus de 150.000 Hispano-Portugais en Angleterre... même chose.... je ne pouvais pas lutter avec 30.000 Anglais sans chef.

Et cela ce fut la 2eme invasion. A la 1er, j'avais 30 navires pas encore Drake.... toujour face à 300-400 navires... et Albe

---------------------------

J'aurais tendance à penser que le déséquilibre actuel est moins fort. La flotte Britannique n'a qua eviter le combat et attendre le moment ou la difference de vitesses des flottes ennemis ou des retards de maneouvre la diviseront pour frapper et la couller. Suffren notament commandant la flotte la plus lente et la plus fragile... Je pense franchement Danton qu'en étant patient , prudent et doué... ya moyns d'exploser les flottes adverses!
Meme chose, l'armée Britannique de la GPO 13 a les moyens de livrer combat seule en amérique ou sur le sol Anglais même sans maitrise navale. Armée nombreuses et forteresses inombrables...

Mais la solution passe par la diplo, l'Empire Britannique saura t'il convaincre un chevalier blanc de s'engager à ses cotés? Nous verrons...

Dernière modification par Aedan ; 27/12/2006 à 08h53.
Réponse avec citation