Citation:
Envoyé par Cypho51
Bon bon bon... Concernant la guerre actuelle.
Nous sommes disposés à une paix blanche avec tout le monde, sauf avec France, à la quelle nous voudrions prendre certaines provinces Nord américaines.
(....)
Ici la France, au lieu de reconnaitre que depuis longtemps a fait de mauvais choix stratégiques et d'accepter l'aide espagnole et de suivre ses conseils préfère s'enfoncer.
(...)
|
Voilà le genre d'argument qui ne me fait guère douter des intentions amicales de l'Espagne.
Je te prends tes colonies pour t aider...
Les 2000 ducats - qui m ont couter un point de stab - je les ai dépenser à la construction d une manufacture et à la fortification de Paris si tu veux savoir.
Maintenant de mauvais choix stratégiques, je reconnais qu il y en a eu, en particulier la colonisation de Savannah - que je n avais pas vu en zone ToT - et qui est à l'origine de la brouille continuelle franco espagnole.
Effectivement, j ai aussi refusé de tendre la main quand l'Espagne proposait son 'protectorat' par excès d'égocentrisme - Après tout je joue la France non

- et refuse d'aligner le royaume au décision d'un autre.
Alors fidèle à l'image de notre volatile nationale, je continuerai de chanter même les pieds dans la merde.
Concernant, le passage des Pyrennées, j avais pourtant averti les autrichiens que c'était une mauvaise idée - quelmques précédents ont servi de leçon et les suedois pourront en témoigner.
Mais tout vient à point à celui qui sait attendre....