Afficher un message
Vieux 20/12/2006, 18h05
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Bon bon bon... Concernant la guerre actuelle.

Nous sommes disposés à une paix blanche avec tout le monde, sauf avec France, à la quelle nous voudrions prendre certaines provinces Nord américaines.
(....)
Ici la France, au lieu de reconnaitre que depuis longtemps a fait de mauvais choix stratégiques et d'accepter l'aide espagnole et de suivre ses conseils préfère s'enfoncer.
(...)
Voilà le genre d'argument qui ne me fait guère douter des intentions amicales de l'Espagne.
Je te prends tes colonies pour t aider...
Les 2000 ducats - qui m ont couter un point de stab - je les ai dépenser à la construction d une manufacture et à la fortification de Paris si tu veux savoir.

Maintenant de mauvais choix stratégiques, je reconnais qu il y en a eu, en particulier la colonisation de Savannah - que je n avais pas vu en zone ToT - et qui est à l'origine de la brouille continuelle franco espagnole.
Effectivement, j ai aussi refusé de tendre la main quand l'Espagne proposait son 'protectorat' par excès d'égocentrisme - Après tout je joue la France non - et refuse d'aligner le royaume au décision d'un autre.
Alors fidèle à l'image de notre volatile nationale, je continuerai de chanter même les pieds dans la merde.

Concernant, le passage des Pyrennées, j avais pourtant averti les autrichiens que c'était une mauvaise idée - quelmques précédents ont servi de leçon et les suedois pourront en témoigner.
Mais tout vient à point à celui qui sait attendre....
Réponse avec citation