Bon alors guerre autriche+frnace+EO contre Espgane+portugal très intéressante ce soir

(c'est Aedan qui va être content en apprenant ça)
Ca me permettra d'écrire un AAR, et ce fut très sympa donc merci de nous avoir attaqué
Bien que par une astuce diplomatique géniale de cypho, l'autriche ne fut pas en guerre contre le Portugal. Heureusemnt étant donné les terres d'italie que j'ai prise au pape à quelques kilomètres des lignes autrichiennes.
Observations :
- Le français me pique piemont et assiège gênes.
-
par contre le français n'a toujous pas retenu le leçon des raids des puissances maritimes. Ca devient affligeant là

. j'ai pu débarquer tranquilou 75000 portugais à calais (où stationne la flotte françaises et ses excellents amiraux!!) défendu par des fortifs niveau minimal ! sans aucunes troupes autour.
Résultats : la flotte française et tous ses amiraux sont morts !
Je veux bien qu'on fasse cette erreur une fois, mais là franchement ça commence à faire beaucoup
- les ottomans, via mantoue on tenté de prendre l'italie, mais heureusemnt que les mercenaires existent sinon j'étais mort ! ils furent repoussés. bien joué marco

, mais par contre pour le débarquement à gibraltar de 20 000h là je vois pas
- bon pendant ce temps je rebuild ma flotte mais alors le problème c'est qu'il me faudrait vraiment un amiral ou deux de bonus (voir aussi un petit général

). Marco n'y est pas opposé mais les autres ? je pesne surtout à l'anglais. mais connaissant les qualités de joueur de Aedan, je suis persuadé qu'il sera d'accord de relever un challenge plus difficile que jusqu'à maintenant
Et puis aussi merci à vince pour l'interim anglais