Citation:
Envoyé par Cypho51
Heuu, ben en effet, alors tu t'étais trompé à l'époque lors de la guerre Ibéro-Franglaise.
|
Pour info, comme il s'agissait de la première et unique grande victoire francaise - grâce à la contribution anglaise - et n'étant pas au fait de ces règles de calcul, je me souviens très bien en avoir discuté à ce moment puisque :
- On avait limité les gains francais, car dans mon esprit je voulais laisser la Floride à l'Espagne, mais garder Talahassee dans la Louisianne francaise, ce qui ne pouvait être fait car dépassement des points - points calculés alors Province Income + Revenu Commercial.
J'avais donc renoncé à demander Talahasse
- Comme les demandes francaises atteignaient le maximum des points - en calculant toujours Province Income + Revenu commercial, l'Espagne à refuser une paix négociée et pousser à la guerre jusque victoire automatique - ce qui fut fait avec occupation anglaise du Mexique.
Alors si je me suis trompé dans cette regle de calcul à ce moment, je n'étais pas le seul car javais clairement exposé les demandes francaises en argumentant et detaillant avec la valeur en point de chaque province demandée.
Maintenant pour la résolution de cet 'incident', je requière donc l'application de ce même système de calcul, et comme le souligne Aedan, cela concerne la même région et les même protagonistes.