Les plus jeunes d'entre nous ne se rappellent pas de ce nom mais dans les année 70 la formule un était l'antre des gentlemen drivers, Clay Regazzoni était de ceux là ! Il s'en est allé rejoindre ses amis et rivaux au paradi des pilotes.
Clay Regazzoni, vice-champion du monde F1 1974, vainqueur de cinq gp, est décédé vendredi dans un accident, en Italie.
Clay Regazzoni, 67 ans, ancien pilote de Formule 1 chez Ferrari, est décédé vendredi dans un accident de voiture près de Parme, a annoncé l'agence italienne Ansa. Le Suisse est décédé à la suite d'un télescopage impliquant son véhicule monospace, une autre voiture et un camion de transport international sur l'autoroute Milan-Bologne.
Le pilote, né à Lugano en Suisse le 5 septembre 1939, avait participé à 132 Grands Prix entre 1970 et 1980, remportant notamment cinq victoires (la première au GP d'Italie en 1971) et cinq pole positions. L'essentiel de sa carrière s'est passé chez Ferrari (1970-1972 puis 1974-1976) avec des passages chez les écuries BRM (1973), Ensign-Ford (1977, 1980), Shadow Ford (1978) et Williams (1979).
Il fut sacré vice-champion du monde en 1974 derrière le Brésilien Emerson Fittipaldi. En 1980, un grave accident au Grand Prix des Etats-Unis Ouest à Long Beach l'avait laissé paralysé des jambes. S'il arrêta naturellement la F1, le fait d'être en chaise roulante ne l'avait ensuite pas empêché de continuer à disputer des courses automobiles (avec l'ensemble des commandes au volant). Il avait notamment participé à une édition du Paris-Dakar.
Source
Eurosport
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi