Que tu veuilles reprendre les quelques colonies de la France acquises lors du conflit UK+France versus Portugal+Espagne, je le concois.
Car je comprends bien qu'elles manquent cruellement à l'Espagne, que la France surpuissante n'en a pas besoin contre une Angleterre que tu décries comme invincible en esperant une coalition générale contre la perfide Albion.
La paix blanche signée après la guerree de succession correspondait au respect de l'event crée par Marco après la défaite autrichienne.
Paix blanche proposée par l'Espagne que j ai accepté en accord avec l'esprit de cet event.
Si j'avais voulu contineru la guerre, c'était facile, l'espagne était battue, à court de manpower, secouée par des revoltes à travers tout l'Empire contre une armée francaise puissante avec de bon généraux, financée par le Portugal.
Alors franchement, l'issue me semble t il aurait plutot favorable à la France.
De plus connaissant, maintenant cette attitu de je n'aurai pas accepter de limiter cette guerre à l'Europe et j'aurai pu demander des territoire à l'Autriche.
Ce qui n'a pas été fait, car je considérais que cela ne correspondait pas à l'esprit de l'event, comme l'ensemble des vainqueurs..
Maintenant tu dis avoir rallier la le camp pro brandebourg pour eviter un déséquilibre des camp mais en fait seulement motivé par le désir de conquête des colonies francaise avec l'appui anglais.
Que l'Espagne s'allie avec l'Angleterre et reprennent ces colonies - dans la limites des regles - je l'accepterai et certainement le sort des armes me serait défavorable, mais au moins j'eu espéré que cet event ne sert pas de prétexte, car en dehors du contexte.
Maintenant, je demande le respect des regles, à savoir la limite des gains et la fin du conflit, sachant que la France à payer l'ensemble des compensations pour le camps coalisé anti brandebourg, aucun des autres memebres n'a à supporter d'autres pertes.
De plus, désormais en connaissance de cause, vous pouvez oublier la participation de la France à la révolution américaine pour voir l'espagne utiliser et profiter ce nouveau prétexte pour s'allier avec l'Angleterre et venir reprendre encore des colonies francaises en amérique du nord - même si cette fois ci j'aurai bien fait attention à la limite des gains.
|