Afficher un message
Vieux 14/12/2006, 18h32
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Règles de la gpo Mollo : début de la guerre de 7 ans au début de la session 3… Qui a commencé en 1752. Début de session = pas en 1758

Certains ont compris 1756-1760 ? Dans ce cas, il fallait naturellement être prêt en 1756 vu que cela pouvait exploser à ce moment… Personne ne savait, le GO excepté, que ce serait 1758, n’est ce pas ?

Donc, en 1756, la coalition des 5 n’est pas prête… Heureusement, j’ai la save de janvier 1756, voyons ce que cela donne, voulez-vous ?

-Autriche, 300.000 soldats pour une maintenance de 291.000… Limites excédées donc… Clair que le pays n’était pas prêt

-France, 220.000 soldats pour une maintenance de 267.000… On est loin des 50.000 hommes en France dont il a été question, non ?

-Empire Ottoman, 200.000 hommes pour une maintenance de 326.000… Le seul membre pas prêt… Mais avec un manpower de malade qui lui permet de recruter en masse durant la guerre…

-Portugal, 135.000 soldats, limites excédées, pays clairement prêt à tout.

-Russie, 110.000 soldats sur 398.000 possibles : pays pas prêt… A cause de la date ? De l’ia ? Non, pays pas prêt car n’avait pas prévu de participer à cette guerre...

Total lors de la déclaration de guerre : 965.000 soldats en armes .

Autriche, Empire Ottoman et France ont en outre de gros manpowers qui vont leur permettre de recruter encore et en masse

Coalition des trois

-Angleterre : 210.000 soldats, limites excédées

-Espagne : 300.000 soldats, limites excédées

-Suède… 410.000 soldats, limites complètement explosées et délirantes, 100 % du revenu mensuel passe au simple entretien des forces militaires. Monarque de Suède complètement fou et à enfermer pour sa démesure incroyable.

Total lors de la déclaration de guerre : 1.020.000 soldats.

Capacités de recrutement quasi nulle à moyen terme, seule l’Espagne a la capacité de le faire.

ðMoyens totalement équilibrés en début de guerre… Et qui auraient été complètement déséquilibrés si la coalition des 5 avait elle aussi exploser ses limites… Les avait atteinte pour Russie/ Empire Ottoman… Si la Suède n’avait pas eu la folie des grandeurs…

La défaite de la coalition est la conséquence des opérations militaires, pas de la date et encore moins des moyens existant en 1756… Et du potentiel de recrutement de certains…

Je ne peux que parler pour ce qui me concerne, mais je suis le mieux placé pour le faire : la guerre en Autriche fut rude et difficile, il s’en est fallu d’un cheveu qu’elle ne tourne au désastre. Même la Russie, avec ses 15 level de retard en land, a su remporter une bataille non mineure, en Moravie ( 80.000 soldats impliqués)… La bataille de Vienne, elle, aurait pu s’achever avec la destruction totale des armées Suédoises. J’ai des screens, ce fut vraiment un quasi miracle cette victoire…

Dernière modification par Danton ; 14/12/2006 à 18h35.
Réponse avec citation