Afficher un message
Vieux 13/12/2006, 20h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

De la guerre

Lorsque celle-ci éclate, la Suède, complètement mégalo , se précipite en Autriche et met une première raclée aux Austro-Russes en Silésie, qui est prise d’assaut. A cette occasion, nous découvrons bien vite que des hordes innombrables nous attendent au tournant : Autrichiens, Ottomans et Russes. Au moins 500.000 soldats . La Suède n’en a que 200.000 vu qu’un imposant corps expéditionnaire doit être engagé à l’ouest afin d’appliquer la stratégie élaborée par l’alliance des trois : on sort les pays adverses de la guerre les uns après les autres, en terminant par l’Autriche . La Suède recule aussitôt.

Et là, surprise, malgré un rapport de force très favorable, malgré leurs excellents généraux (les trois ‘Von’ Autrichiens), les trois contre 1 (en Allemagne du nord) ne bougent pas d’un pouce et laissent le temps défiler… Ils attendent que la Suède avance et prenne tous les risques, ainsi que l’attrition qui va avec. A Stockholm, on ne cache pas sa joie : les Austro-Russos-Ottomans vont être fixés sans même devoir combattre par des effectifs Suédois 2,5 fois inférieurs .

L’alliance des trois va pouvoir frapper ailleurs afin de remporter la guerre… Pendant que l’alliance des 5, elle, semble attendre l’inévitable : visiblement, elle ne cherche pas à vaincre, juste à éviter de perdre. Le Brandenbourg est ignoré (Mariposa, désolé de te contredire, mais les provinces du Brandenbourg ne sont PAS côtières , je n’aurais jamais pu débarquer des renforts par surprise si une bataille s’engageait). Seul l’Empereur tente une incursion mais qui avait tout du « Tu vois, je suis faible, vas y prend l’offensive ! Je n’attends que cela moi ! Allons, viens ! »

Exit le Porto, puis exit la France puis, enfin, exit l’ottoman (le corps expéditionnaire Suédois met la raclée aux Janissaires en Egypte ). Reste l’Autriche… Mais l’Espagne décide d’en rester là et l’Angleterre part pour un mégalomane raid contre Moscou .

La Suède est seule contre les Autrichiens, toujours soutenus par un corps expéditionnaire russe (qui remporte une belle victoire en Moravie, sans le moindre soutien autrichien…L’armée Suédoise n’a vraiment rien d’invincible ). L’invasion se lance, violente, très périlleuse : Leaz pourra confirmer qu’il a plusieurs fois manqué de peu m’anéantir complètement. Mais c’est l’Autrichien qui finit par plier et la Suède rushe sur Vienne… Une titanesque bataille, perdue par la Suède les 95% de la bataille… Puis finalement, miracle, c’est la victoire ! Vienne est prise d’assaut et tombe… La Suède a + 74% de victoire et le drapeau Suédois flotte sur la capitale impériale .

Les trois ont tout fait pour vaincre, les 5 semblaient résignés dès le début, malgré un rapport de force loin d’être en leur défaveur… Et qui n’a cessé de basculer suite aux succès des 3… Alors que les 5 attendaient, attendaient et attendaient encore. Le fait qu’ils étaient dominés sur mer n’explique pas tout, même si cela a clairement été d’une grande importance… Mais l’invasion de l’Autriche est venue de la terre, pas de la mer…
Réponse avec citation