Afficher un message
Vieux 13/12/2006, 18h46
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Bien a mon tour d'exprimer mon tres grand mécontentement. Je ne reviens pas sur cette histoire de date prévue et décallée, je ne l'avais pas suivis, d'autant plus que je n'étais absolument pas concerné par cette guerre. En effet peu de temps avant la cession, Cypho est venu me voir sur MSN pour me dire que la guerre se ferait avec Espagne, portugal, Autriche et EO et que pour l'équilibre du jeu je devais pas rentrer dans la guerre. Donc je n'y etais absolument pas préparé, alors oui je sais, le banquier Aedan arguera que je pouvais avoir plus d'armée, mais avec 300 de revenus annuels, et 120 mensuel, et un retard dans tous les domaines tres tres important, je dois optimiser mes investissements pour tenter de rattraper mon retard technologique, de plus, vous occupez pour cette guerre, je ne risquais rien de votre part. Je pouvais donc commencer à rebatir le pays, ce que je n'ai pas fait pour la guerre de succession d'autriche et que j'aurais du faire, mais vous aviez besoin d'un béligérant ( ce n'est pas un reproche, juste un constat ).
Sur ce la guerre éclate, et on me prévient que j'ai 6 mois pour rattraper l'effort de mobilisation humain et surtout économique des Suédois, Anglais, Espagnols.... En 6 mois j'ai réussi à monter à 150 000 Hommes, 50 000 cavaliers, et 100 canons, et tout au long de la guerre, mes effectifs n'auront fait que croitre, j'ai du cesser mes investissements structuraux et technologique, prendre des prets, et faire monter l'inflation et j'ai encore droit à " ha ben oui mais t as pas fait assez de troupes, tu t'es pas engagé ". C'est vrai qu'au vu de la puissance Suédo-Anglais, ( mais surtout anglais car Danton en a bien moins abusé, t as vu, une parole gentille ) j'ai surement pas fait assez car il aurait surrement fallut dans les 150 K en autriche, et 150 K en russie, et 150 en empire Ottoman... et encore, rien n'était gagné, et evidement cette mobilisation en servirait que pour la Défense, pas question d'offensive avec de si faibles effectifs.... ( meme si ca fait deja 450 K ). Pour ceux qui me comprenne pas ou si j'explique mal, c est evidemment ironique. La capacité d'Aedan, de débarquer, autant d'homme ou il veut, et sans etre jamais inquiété pour sa propre base tient de l'armée nucléaire ( cette lecture doit bien le faire rire mais il rirait bien s'il était à notre place ). Cette guerre fut tres déséquilibrée mais meme si elle l'avait été d'avantage ( avec un France qui ne fût pas tétraplégique par exemple ) cela n'aurait rien changer car avec les rgèles de victoire actuelle, et les débarquement annéantisseur d'Aedan, vous aviez largement les moyens de faire plier les alliers, un à un comme vous l'avez fait. Mettons une france plus costaud, ben les suédois occupe les autrichiens, les espagnols et les français se mettent dessus, et puis un double débarquement Anglo-Suédois sur paris, avec un premier débarquement suédois histoire d'abimer l'armée stationer à Paris et le second anglais, et hop, vous sortez la France. Apres, ben comme hier pour l'ottoman, d'abord légypte, puis Istanbul, ou alors commencer par Moscow.

Moscow hier n'est pas tombée ouais c est vrai.... je remercie Aedan d'avoir lancé son assaut en pleine hiver parce que sinon Moscow tombait, donc c est juste une question de jouissance sans doute d'aedan qui voulait sa dernière capitale avant que danton ne mette fin à la guerre et qui du donc m'attaquer précipitament en hiver. Malgré l'hiver, malgré 100 k, malgré le recrutement constant de mercenaire pendant la bataille, et malgré les 15 000 hommes de garnisons de la ville, il s'en est fallu de peu que Moscow tombe. le miracle tient de l'armée qui avec un moral à bout ( je voyais plus de ligne verte ) a tenu encore pdt en temps reccord faisant perdre encore des hommes à l'armée anglaise.

Bref, cette méthode, c est un peu la meme que ce que faisais la suède durant la Grande guerre du nord, mais encore elle, elle etait en défense, est monstrueusement efficace et inégalitaire. Pour la grande guerre du nord, pour prendre une province, il fallait compter une armée pour prendre la ville d'assaut, une armée pour soutenir l'armée qui lors de l'assaut subit le debarquement, et sans doute une autre armée de soutient car c'était généralment minimum 100 k qui debarquait, or on ne pouvait nous mettre 100 K d'un coup...

le brandebourg pplus accessible pour nous et plus facile à defendre ? oui, sauf qu'il faut compter toute une armada pour tenter de prendre, ou tenir le brandebourg, et encore au moins une autre meme armada, pour protéger vienne d'un débarquement....

Je crois pas que vous réaliser le cout humain, et financier pour nous, pour ne faire que tenter de tenir face à cette stratégie. alors oui je sais aedan, c est cher, ca te coute de l'argent cette armée, etc, ouais, mais tu as largement le budget, et comme tu le dis toi même, il reste plus que 59 ans à jouer alors la planche à billet peut tourner.

Donc au delà des 10 de différences technologique avec danton, au delà des terminators qui étaient les votre ( je sais nous aussi on en avait, meme moi la russie, mais il faisaient vraiment pas le poids , CF, bataille de Moravie, Austro-Russes / Suédois ), au delà des revirements diplomatique qui nous ont servis une France légume, je pense que le plus grave problème tant pour cette guerre que pour l'interet des GPO en général, c'est cette capacité de certains pays, d'être presque intouchable ( mais ca encore, c est normal, ca peut s'expliquer et se justifier ) mais d'etre en plus des monstres en matières d'offensive, car vous avez beau role de dire que nous avons le plus de MP, un barrage, tout aussi puissant qu'il soit, il suffit d'une fuite, et toute l'eau passe. Ben nous c est pareil, on peut mobiliser autant qu'on veut, il suffit d'un gros coup de massue via debarquement en l'endroit le plus faible, et c'est fini.

Je sais, Aedan et meme danton n'accepterons jamais ce fait, et dirons tjrs, vous avez cas m'obiliser plus, etre plus ensemble, mieux vous préparer ( encore faut il en avoir le temps ... ) laisser bien 200 K sur vos capitales, ( donc 200 à Istanbul et encore 200 en egypte ? lol ) alors j'ai pas vraiment envie d'en débattre avec eux.

Le royaume uni au 18 ème siècle, est intervenu dans les conflits, et n'a jamais été envahie sur ses iles, napoléon en a eu le projet mais defaite navale comme les espagnols avant avec l'invincible armada vaincue lol . Que le royaume uni soit intouchable grace à sa flotte, et qu'il est une flotte aussi nombreuse, cela se concoit et se justifie. Mais jamais le royaume uni n'a pu intervenir avec des effectifs massif dans tous les conflit européens de cette époque. Alors il s'agit pas de limiter les effectifs anglais en général, faut bien aussi que l'angleterre se défende, mais on pourrait concevoir de limiter le nombre de troupes d'offensive débarcable d'un seul coup.

Parce que perso, voir un 18 ème siècle ou on à le droit à un 6 juin 44 en bien mieux réussi lors de chaque guerre, je ne trouve ni cela amusant, ni interessant. Alors voila, on sait que c'est faisable, cela à été fait, basta ya. Il faudrait peut etre maintenant pour de futur GPO, penser à limiter le nombre de troupe débarquable d'un coup à 30 K, voir plus, voir moins, je sais pas, mais en tout cas en discuter.

Dernier point et j'arrte là, qui me choque, mais là pour le coup je ne réalise peut etre pas, et je devrais pour celer regarder les reenus mensuels et annuels de ces pays, il ne me semble pas normal ni d'un point de vue historiques, ni d'un point de vue interet de jeu, que les pays coloniaux puissent posséder des COTs en dehors de l'amérique, cad en asie et en afrique. Mais pour le coup, je manque peu etre de savoir, et d'expérience, c est juste un point qui m'interroge.

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et de pas trop tomber par terre en lisant mes fautes .