![]() |
Protocole ?
Voilà j'ai un petit problème, vendredi je suis invité à une réception du consulat général de Russie, mais heu, comment c'est-il qu'un appelle un consul ?
L'autre jour à une conférence sur l'état social, notre directeur d'institut appellait son invité, l'Ambassadeur de Suède, "Excellence". Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver comment nommer sa magnificience le consul de Russie ? |
Nounours c'est très bien !
|
Tu lui dis : hééééé Boris tu te souviens de moi ? Mais si voyons il y a 5 ans en août au bord de la mer Noire, oui voilààààààààààààà . Ha le bon vieux temps hein ? Ca tombe bien que tu sois là, j'ai quelques problèmes financiers et ... :chicos: :lol:
|
Enlève d'abord un L à protocolle. ;)
On dit monsieur le Consul tout simplement, enfin je crois. Ou sinon : "Salut Totor !" après quelques vodkas bien tassées. :mrgreen: |
Excellence pour un ambassadeur, j'en suis sûr.
Pour un consul, je ne sais pas... |
Moi Abbé Coelio, pilier des réceptions mondaines, il me semble bien, comme Jag, que ya pas de titre spécifique...
"Monsieur le consul" me semble le mieux.... Ya pas de Ferrero Rocher chez lui, donc je suis pas sur de la qualité de ses receptions :p |
Je confirme, via le bottin mondain, que c'est bien Monsieur le Consul
:hello: |
Bon bin ce sera Господйн Консул alors :chicos: (monsieur le consul), sinon son petit nom c'est Vladimir, et Korotkov derrière (ce qui veut dire "le court" :lol: )
Merci pour l'aide rapide :hello: |
de la Vodka
du caviar et des blondes glaciales travaillant pour le KGB ! veinard ; bonne soirée ! |
Avant c'était plus simple, camarade suffisait :lol:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06. |