Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 483 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7278)

SeNTEnZa 03/11/2008 13h59

Partie 483
 
***

Maurice Morisson 04/11/2008 15h23

Me voilà Starkizé pour ma seconde partie d'affilée et Naq est retombé sur les Lannister:lol::siffle:

Finalement c'est pas si mal, par contre c'est le redoutable et expérimenté Coelio en face avec le poulpe:loose:

Danton 04/11/2008 15h32

Il suffit de lui dire non quand il viendra te trouver avec sa proposition " Allions-nous contre Danton et partageons la dépouille ainsi: 3 forteresses pour moi, 1 pour toi [que je te prendrai de force en te trahissant]".

Tu vois, c'est tout simple :chicos:


Et tant que tu garderas le contrôle de la baie des glaces, tu ne devrais pas avoir grand chose à craindre de l'ogre ;)


Ah oui, méfie toi aussi du Baratheon :o:

florian 04/11/2008 17h42

Mais j'ai rien fait...

Maurice Morisson 14/11/2008 15h40

Hourra!! Ned Stark a enfin retrouvé son épée Valychose! En fait elle était à l'armurie et ce plaisantin s'est trompé d'épée et c'est pour la chercher que j'ai fait une consolidation au tour 1:o: :tentative piteuse de justifiation du désastre: :loose:


Plus sérieusement, une petite question sur le recrutement, par exemple Coelio a 4 points, pourtant, quand je fait le calcul de ses recrutements, ça fait 6 :froid:


Citation:

La Maison Greyjoy recrute :
1 Chevalier à Vivesaigues.
1 Engin de Siège à Salvemer.
1 Fantassin à Pyk.
1 Bateau à Baie du Fer-Né.
1 Bateau à Mer du Coucher du Soleil.

Coelio 15/11/2008 09h40

J'ai bien 6 points et non 4 : Vivesaigues, Salvemer et Pyk donnent 2 points chacun.

Maurice Morisson 15/11/2008 10h19

Oui c'est bien ce que je craignais, j'avais mal compris les règles de recrutement:loose:
Je pensais que la différence Cité 1 point/Forteresse 2 points était au niveau de "capacité maximale de recrutement" c'est à dire que si par exemple j'ai 4 points, je ne peux en dépenser qu'un seul à Blancport; deux à Winterfell...
Es ce que c'est quand même vrai où est ce que j'ai vraiment faux sur toute la ligne? :loose:

Coelio 15/11/2008 11h34

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire avec la capacité maximale de recrutement :???:

Chaque cité te donne un point que tu ne peux dépenser que chez elle, chaque forteresse deux points que tu ne peux dépenser que chez elle.
(par chez elle, on compte pour les bateaux les mers qui touchent la zone et le port éventuel de la zone).

Il n'y a donc pas de "capacité globale de recrutement".
Le seul frein c'est le ravitaillement.

Maurice Morisson 15/11/2008 11h41

Oui donc j'avais à moitié compris, à l'avenir je ferai plus cette erreur merci. :)

Maurice Morisson 18/11/2008 13h27

Le sort s'acharne:ouin:; à nouveau la "Bataille des Rois" et pour couronner le tout la carte "ravitaillement" qui vient ruiner ma petite armée et couler définitivement mes ébauches de plans. :loose:

:achète un exemplaire du "Paru-vendu" de l'Ile aux Ours:loose: :


Mais bon, une bonne nouvelle dans tout ces malheurs, tout mes plans tordus et risqués ayant lamentablement échoués dans cette partie, statistiquement ceux de la partie 494 devraient avoir de grandes chances de réussites. :chicos:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone