Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le trône de fer (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark] (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7159)

Coelio 13/09/2008 10h37

Partie 394 [Victoire de Lord Danton Stark]
 
Le lien direct

Scenario : Le trône de fer

Options : Répartition des maisons au hasard

Casting :
Stark : Danton
Greyjoy : Florian
Lannister : SeNTEnZa
Baratheon : Reborn
Tyrell : Coelio

Reborn 13/09/2008 22h48

Ma 1ère marche a été effectuée. C'est au tour de Sentenza. ;)

Danton 14/09/2008 19h06

Je suis rentré plus tôt que prévu :clap:

Ordres ok, c'est au tour de l'Abbé.

J'aperçois déjà des grosses manoeuvres en cours :chicos:

Coelio 14/09/2008 19h10

Le Lannister cherche la bagarre :chicos:

Danton 14/09/2008 19h28

Force de combat:

Lannister = 2

Tyrell = 4


Reste à voir la carte de combat :mrgreen:

Dommage qu'il soit trop tard pour le corbeau, il y aurait bien des opportunités intéressantes :siffle2:

Coelio 15/09/2008 10h20

C'est pas grave Sent, on apprend petit à petit :hello:

A mon sens (mais je débute aussi hein...) tu as fait deux erreurs là dedans :
- mettre ta cavalerie au contact d'une armée à moi plus puissante et qui avait un ordre de marche (marche +1) en plus en cours : tu t'exposais à être attaqué en infériorité
- une fois que j'ai attaqué, le choix du chef était peut-être pas très judicieux : on était à des forces de 2 pour toi (ton chevalier) contre 4 pour moi (mon fantassin, mon chevalier, et mon ordre de marche +1). En plus vu que je suis mieux placé que toi en ordre de fiefs, je gagnais si on était à égalité. Vu que la force des chefs (en haut à gauche) va de 0 à 3, tu ne pouvais gagner que si tu utilisais ton chef à 3 et moi un chef à 0. Vu qu'il était peu probable que j'utilise un chef à 0, tu aurais pu considérer que la bataille était paumée et jouer un autre chef, notamment un chef qui a une tour plutot qu'une épée (genre Tyrion je crois) : dans les cartes personnages, une tour annule une épée, et c'est l'épée qui permet de tuer une unité. Bref si tu avais joué Tyrion au lieu de Tywin, j'aurais certes gagné la bataille mais tu aurais sauvé ta cavalerie (puisque j'ai joué un personnage à une épée, donc une tour aurait annulé l'épée).

Pour les chefs, ils sont perdus que la bataille soit gagnée ou perdue (donc le chef que j'ai utilisé est out aussi). Ceci dit ce n'est pas définitif : quand tu auras utilisé tous tes chefs, ils "rescucitent" ensuite ensemble (donc tu n'auras jamais aucun chef).

:hello:

Et vive la Rose :=(:

florian 15/09/2008 10h55

Hop et à Sent de jouer. J'ai l'impression que la position de départ de Sent est un peu merdique, il est un peu encerclé de toute part...

Danton 15/09/2008 11h03

Le Lannister est souvent considéré comme un des plus difficiles à jouer je crois :?:

Pour le coup de Tyrion et de la tour, j'avais prévu d'envoyer un mp à Sentenza puis finalement j'ai oublié :loose: ( comme Coelio l'a expliqué, la bataille était quasi perdue d'avance, il importait donc de sauver le chevalier au moindre coût)

Tant que Port Lannis tient...

L'hiver vient...


Edit. Je viens de constater que Lannister se prend aussi la Seiche :?: . Et avec l'épée Valyrienne dans son camp :yeux: . T'es mal parti Sentenza :loose:

Coelio 15/09/2008 11h07

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bah oui mais je pouvais pas savoir que tu envoyais 2 unités (et mon ordre de marche etait en +1 aussi). Sinon le coup des epées et des tours je connaissais pas ... mais bon c'est comme ca qu'on apprend ... :)

* Le +1 de ton ordre de marche n'est pas pris en compte : seul l'attaquant profite du bonus (ou du malus) de la marche. Le défenseur ne profite que de son éventuel bonus de défense (l'ordre que tu as joué pour ton bateau je crois).

* Pour le coup d'envoyer deux unités, effectivement, tu ne pouvais pas savoir, mais tu pouvais savoir que j'en avais la possibilité : jouer juste l'ordre de marche me laisse une totale liberté jusqu'à la résolution de la marche, et me permet de marcher aux opportunités : je n'aurais sûrement pas envoyé mes troupes au nord si je n'avais pas vu une opportunité de t'affaibilir :)

Coelio 15/09/2008 12h30

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
je n'ai pas bien compris pourquoi comment se retrouve t on en position de defense ou d'attaque ? Dans mes 2 combats j'ai ete defenseur je crois, mais je ne comprend pas bien pourquoi en fait ???

En fait ca depend de qui marche sur qui :
Tu as marché avec ton cavalier sur les Marches du Front de Mer et avec ton fantassin sur Vivesaigues. Il n'y avait à l'époque personne, donc tu n'as attaqué personne.
Ensuite j'ai marché sur Marches du Front de Mer. Il y avait ton cavalier, j'étais donc attaquant et toi défenseur.
Même chose pour Florian à Viveaigues : c'est lui qui marche sur toi, donc il attaque (avec -1 mais l'épée +1) et tu défends :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone