Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question excel qui pourrait être posée par Ar Sparfel (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7051)

Tzarkubis Troyp 17/07/2008 15h02

Question excel qui pourrait être posée par Ar Sparfel

J'aimerai savoir comment on peut obtenir des chiffres (allant de 1 à 4 par exemple) dans un ordre aléatoire dans une colonne sous z'Excel (de manière à ce que chaque chiffre soit unique : pas de double, ni de triple, ni de quadruple, ni de etc... quoi^^). J'ai essayé la fonction ALEA et ALEA.ENTRE.BORNE et c'est pas ça :loose:

Voilà, je vous demande imblement LA réponse (et ne me sortez pas c'est le "41" :tongue: )

Schnick 17/07/2008 15h06

Aléatoire ? Une fois ou à chaque chargement de ton fichier ou à chaque raffraichissement de ton fichier ou à chaque activation d'une macro spécifique ?

Faut que tu donnes un tout petit peu plus d'infos :hello:

TheNaq 17/07/2008 15h13

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Voilà, je vous demande imblement LA réponse (et ne me sortez pas c'est le "41" :tongue: )

Surtout que LA réponse est 42... :siffle:

Manu Militari 17/07/2008 16h56

Costaux

Coucou

Encore un savant fou :choc: ... comme M. Schnick ... à ta question, je répond d'autres questions :goutte:

Q1 : Ta liste aléatoire doit elle être composé de chiffre entier, relatif ? (N, Z ou R ... de grace pas C (nombre complexe) :priere: :ouin: ;) ). Je présume N

Q2 : Ta liste aléatoire doit elle être continu (ou autorises-tu des "trou" dans ta suite") ?
exemple
3 ; 4 ; 1 ; 2
ou
5 ; 4 ; 1 ; 2

Q3 (Schnick) : liste figé ou liste devant être "ré-initialisé" à chaque chargement ?

Q4 : Ta liste a t elle un nombre d'élément fixe ou s'agit il d'un paramétre (par exemple "n") à entrer ? (dans l'exemple de Q2, on a n = 4 )

Voili, voilou

hoaxpunk 17/07/2008 18h00

dans le VBA, tu as juste a utiliser randomize 4 fois pour construire ton numéro :
La première fois avec les chiffres de 0 a 9
la seconde fois avec de 0 a 9 - le premier
la troisième fois avec de 0 a 9 -les deux premiers
et la quatrième fois avec 0 a 9 - les 3 premiers

un truc du genre :

Code:

Public Function RandomNumber(Lowest As Long, Highest As Long)
' Generates a random whole number within a given range
  Randomize
  RandomNumber = Int(Rnd * (Highest + 1 - Lowest)) + Lowest
End Function

morceau de code que j'ai récupéré ici

ensuite tu concatène tes 4 chiffres et tu les mets dans la cellule qui t'importe :)

Tzarkubis Troyp 17/07/2008 18h51

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Coucou

Encore un savant fou :choc: ... comme M. Schnick ... à ta question, je répond d'autres questions :goutte:

Q1 : Ta liste aléatoire doit elle être composé de chiffre entier, relatif ? (N, Z ou R ... de grace pas C (nombre complexe) :priere: :ouin: ;) ). Je présume N

Q2 : Ta liste aléatoire doit elle être continu (ou autorises-tu des "trou" dans ta suite") ?
exemple
3 ; 4 ; 1 ; 2
ou
5 ; 4 ; 1 ; 2

Q3 (Schnick) : liste figé ou liste devant être "ré-initialisé" à chaque chargement ?

Q4 : Ta liste a t elle un nombre d'élément fixe ou s'agit il d'un paramétre (par exemple "n") à entrer ? (dans l'exemple de Q2, on a n = 4 )

Voili, voilou

R1 --> chiffre entier (1, 2, 3 et 4)

R2 --> continue : seulement utiliser les chiffres 1, 2, 3 et 4, mais dans un ordre aléatoire, sur une colonne à 4 ligne, sans qu'il y ait répétition d'un de ces chiffres

R3 --> liste figé : une fois que l'ordre aléatoire à été donné, il ne doit plus changer

R4 --> nombre d'élément fixe, enfin oui ça doit être ça :pigepas:

Je sais pas si j'ai été plus clair :loose:

Merci pour vos réponses déjà :hello: heu pour Hoaxpunk, je sais pas si cette fonction est utilisable sur excel, enfin sinon j'essairai demain, je verrai ^^

Edit: pfff en plus j'me suis planté, LA réponse était effectivement 42 :loose: :ouin:

Krae 17/07/2008 19h00

Et sinon, a quoi ca sert ? :chicos:

Tzarkubis Troyp 18/07/2008 09h02

Citation:

Envoyé par Krae
Et sinon, a quoi ca sert ? :chicos:

J'en ai besoin pour mon stage! :yeux:

SeNTEnZa 18/07/2008 10h08

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
J'en ai besoin pour mon stage! :yeux:

alors il faudra que tu nous donnes un bout de ton diploooome! :se frotte les mains:

Tzarkubis Troyp 18/07/2008 11h25

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
alors il faudra que tu nous donnes un bout de ton diploooome! :se frotte les mains:

C'est un stage non obligatoire :tongue:

Sinon, pas d'autres solutions ? :hello:

En résumé, ce que je veux c'est pouvoir obtenir les chiffres 1,2,3,4 dans un ordre aléatoire, par exemple: 4,2,1,3 ; 1,2,4,3 ; 3,2,4,1 ; etc... et qu'ils soient fixés par la suite.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.