Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Gnoodiplo (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=141)
-   -   Girls (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6657)

Tovi 13/02/2008 22h17

Girls
 
Je me faisais une petite réflexion : Gnoodiplo est un jeu de gestion "politique" (entre autre) ouvert à tous. Il donne la possibilité de prendre la tête d'un pays.
Dans ces conditions qu'est-ce qui explique qu'il y ait aussi peu de joueuses ? Ne s'intéressent elles pas à la politique, même en jeu ?
Ceci me laisserait penser que non. Même sans obstacle au poste suprême on ne trouve aucune volontaire.
Alors qu'on ne vienne pas me raconter que si elle sont absente de la scène politique (irl) c'est à cause des méchants garçons. Finallement c'est juste que ça ne les intéresse pas.

yboompook 13/02/2008 22h24

il faut voir aussi que les principale forum ou on parle du jeux sont des forum tres masculin ... donc se n'est pas ses forum la qui vont apporté un los de fraiche demoiselle au jeu. d'autre part en regle général j'ai remarqué que les nana joue moins que les mecs que se soit au carte, au jeu de société, jeu video ou jeu online. je pense donc qu'on ne peut pas trop se pleindre qu'il y en est QQune dans nos partie. sur la 6.2 j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. sur la 6.3 j'ai l'impression qu'il y en a 2 si j'ai bien compris donc ne te plein pas ...

LordGudule 13/02/2008 22h37

Il y en a au moins une en 6.1 mais ça fait un moment qu'elle ne s'est pas connectée elle était déjà sur la 5.3

Tovi 13/02/2008 23h39

Certes, c'est un jeu, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend :)

marlouf 14/02/2008 08h12

Ba comme le dit Yboom, le monde du jeu vidéo étant extrémement masculin (si on excepte ces maudits Sims) et les forums relayant les informations sur les jeux l'étant également, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait (presque ?) pas de filles dans l'univers du Gnoo.

C'est un peu à l'image de Franconaute. Leur absence (si on excepte Oniris, Ben Artistim, et peut être une ou 2 autres ?) ne signifie pas pour autant que les femmes ont déserté internet. De la même façon, qu'elles ne participent pas à un jeu volontairement guerrier ne signifie absolument pas que la politique ne les interesse pas. C'est même un raccourci un peu... spécial

Parce que concrétement, dans la section locale d'un parti de ma ville, j'ai trouvé plus de femmes militantes que d'hommes. J'en déduirais presque que les femmes ont compris que passer leur temps à jouer sur un ordi, c'est finalement assez stérile.

Chal 14/02/2008 10h43

Je rejoins totalement Mad sur ce point à croire que la gente féminine est bien plus repsonsable que la gente masculine. Nombre d'association locales ou les femmes sont majoritaires, la femme fait tourner la maison au sens large tandis que l'homme joue encore au petites voitures, triste constat quant même pour nous, l'avenir de l'homme ne serait il pas la femme ?

florian 14/02/2008 10h59

Moi je suis pas d'accord, un exemple simple dans le commité de quartier dans lequel je suis on a 75% d'hommes et les seules femmes présentes sont des quincagénaire au minimum (sauf une). Pareil au niveau investissement politique chez les étudiants, je vois vachement plus d'hommes que de femmes, idem dans les syndicats. Donc bon je suis assez d'accord avec Tovi, même si son exemple de gnoo est pas forcément le bon.

Coelio 14/02/2008 13h07

Mais où diable est Nanette pour répondre à ce sujet ? :chicos:

Chazam 14/02/2008 15h47

Si on ne parle que de jeux vidéos, il est clair que dès que ça a un aspect guerrier, les femmes sont nettement moins intéressées que les hommes.

Après, savoir pourquoi... Si je dis "hormones" et "culture", je suis sûr d'avoir de bons éléments de réponse.

Mais ça explique tout et rien à la fois.

Tovi 19/02/2008 15h31

Les garçons jouent aux petites voitures, mais je ne connais aucune championne féminine de Formule 1...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone