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AAR J'ai cassé mon disque dur
Bon alors voilà, jeudi soir après une journée de ski bien chargée je m'installe derrère mon laptop (Pas celui du chalet, mais celui que j'utilise au bureau) pour mettre en oeuvre mon savoir faire a service de ski chalenge (Jeu de ski online).
Première constatation, mon laptop refuse de se réveiller de sa mise en veille, mais rien de rave c'est usuel chez lui lorsau'il est en veille plus de trois heures. Donc je fais un reset avec le boutton mise marche, et là surprise...... "No bootable disck detected, try F1 for reboot, F2 for diagnostic utility, F5 to boot on another drive" ::gne: Je lance l'utilitaire de diagnostique, et surprise le test sur le disque dur échoue "error 1000-141":enerve: Je téléphone donc au support de la marque (DELL), là on me recomande de sortir le disque dur et de le remettre en place et de ré-essayer, je le fais mais pas de changement, on poursuit en retirant le lecteur DVD et en re-tentant de démarrer, mais sans succès. Diagnostique du technicien " votre disque dur, ou son conrôleur est mort". Le technicien me dit que l'on va venir me livrer un nouveau disque dur lundi, gratos car j'avais pris l'extension de garantie. Donc on va venir m'en livrer un nouveau demain, pendant que je suis sur la route du retour de vacances. Mardi je vais passer la journée à ré-installer tout mon bazar, soit dix huit gigas de programes et de donnée Mais moi je suis tout de même surpris, si le disque dur est mort comment se fait-il que je puisse faire tourner des utilitaires de dagnostiques ? En plus sur un forum consacré à la marque, une autre personne qui à le même probème semble dire que ce soit un virus, Hoax, ou vrai ? :pigepas: Vos avis Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures |
Bah y'a 99% de chance que ton disque soit mort. L'utilitaire fonctionne tout simplement parce qu'il n'est pas installé sur le DD . ;)
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sa dépend, déjà DELL les teleconseillés sont de grosses quiches, mais pas tous :mrgreen:
Les utilitaires tu les lance depuis le bios ? |
Citation:
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:clap: Et voilà tout est rentré dans l'ordre, hier alors que je faisais la route depuis la Suisse UPS livrait le nouveau disque dur, tandis que par mail le technicos du support me communiquait la marche à suivre pour ré-installer les divers pilotes. Donc aujourd'hui je me suis attelé à tout ré-installer. :? J'ai presque fini, il ne me reste plus qu'à synchroniser mes vingt gigas de données perso et professionnelles qui sont backupées sur mon disque dur externe. Je pense que demain matin tout sera ok... :siffle: |
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