hoaxpunk |
07/04/2007 11h26 |
voila ma review de mon premier concert (il n'y a pas de photos lol, mais je pence que je ferais mieux pour le 25 et le 26 mai)
Review
edit : bon euh le lien marche pas(il faut etre connecté), alors vais faire un quote :
Citation:
Arrivé a 10h45, 5 personnes devant moi, "YES, je serais devant", pour je l'espère le plus beau concert de ma vie. Je me pose dans un coin avec mon bouquin pour patienter. Le froid ne peut rien pour moi, 2 paires de chaussettes, une tripoté de Tshirt manches courtes et longues, et un bon sweet bien chaud, et la "hoax" touch, le bonnet ^^. Evanescence c'est pas encore allumé sur l'Olympia…pas grave, sa sera bcp plus jolie de nuit.
Une dizaine de personne plus tard (peut être un peut plus), les premiers de la dédicace arrivent, sac dédicacé, poster, album…j'aurais du me lever plus tôt, j'aurais eu le temps de la faire aussi…dommage !
Puis commence a arrivé le gros des troupes, Tim de cache derrière une colonne, le temps que les gens percute, et hop, il se fait assaillir de photo question dédicace lol, le pauvre.
Debt d'après midi, le froid commence à se faire sentir, alors on se lève, on bouge lol pour se réchauffer.
Un peut plus tard un abruti nous demande de nous déplacer dans la queue…on se retrouve derrière…pas glop, il nous promet de nous faire entré en premier…pas crédible lol, alors c'est la rébellion, certain installe les barrières pour faire une jolie queue, bien comme il faut, pour montré notre bonne volonté, puis c'est l'apocalypse, le putch, le coup d'état, tout les premier arrivé de la journée, se décide a presque rentré dans le hall de l'Olympia…pour être sur d'être premier,(légitime).
La on commence a discuter un peu, les expression chelou lol "zozio" lol, "décaniller"…sa aide a passer le temps. On prend les adresses MSN pour transmettre les photos…et la un vigile qui installe des barrière nous dit "je vous promet que si vous ne reculez pas de 10m, vous ne passerez pas les premiers", alors nous "okay, mais c'est pas nous qui ne reculons pas"…le vigile n'en a rien a faire lol. Alors motivé pour pas rentré les derniers, on recule de grés ou de force, les squatteur ne veulent pas reculer, petite altercation, sans suite, et heureusement, on est la pour voir un concert, pas pour faire la guerre lol, finalement, en 1h30 de temps on a du reculé "naturellement" de 1 ou 2 mètre…comme quoi…
L'ouverture des grilles, par petit paquets (car fouille), ne me dérange pas de trop, je passe la fouille dans rien montré (les vigiles ce sont écartés sur mon passage ^^), petite courses pour atteindre la salle (ma chaussure a tenté de ce libéré de mon pied se qui ma valu une belle frayeur lol), j'arrive devant la barrière, et m'y accroche comme si ma vie en dépendait ("vous ne passerez paaaaaaaaaaaas"…okay je sort…). En charmante compagnie l'attente passe un peut plus vite…
Viens la fumé, et Révélation Tory…pour ma part, quelques déceptions…la voie du chanteur trop "commune" dans ce genre de nouveau petit groupe, un guitariste dont le rack de pédale apparemment lui prenait tout le cerveau…mais quand même de quoi ce réjouir en me disant que finalement tout n'est pas perdu pour eux : un bassiste a l'épreuve des balles, avec une voie, bien meilleur que celle du chanteur(mai ce n'est que mon humble avis), et un son plutôt pas mal finalement, niveau relevé avec la guest de John…bilan mitigé, qui se conclut pas une tentative de chute du chanteur (vu sa réaction, il était vraiment vexé…on le serait a moins).
La petite entracte, balais des roadies (certains on passé le balais…je re sort…), et la les fumées reparaissent…
Derrière le rideau, on entraperçoit John, et la lumière tombe, la salle crie, transpire la joie et la satisfaction de enfin voir evanescence…et la l'apocalypse total, le groupe commence a jouer, mon cerveau ne répond plus, ils redevient primitif, jump et headbang sont les deux seule mouvement que mes membres peuvent interprétés, que du bonheur.
Je n'ai pas la set list en tête (trop occupé a demander un médiator a John), mais les interludes des musiciens, me fon triper, dommage, aucune reprise a ce concert…
Au cours d'un titre, John me vois lui demander un médiator, et sans réfléchir lol, entame le mouvement pour me l'envoyé, alors qu'il jouai mdr, il s'est vite ravisé, mais a la fin du titre, et presque venu me le jeter dans les mains (merci morgwen ;) ).
J'atteint l'extase musicale quand Amy ce pose sur son piano pour Goud Enough…j'en ai encore les fesses qui font 'clap' 'clap'.
Le piano est ranger, quelques titre, et plus rien…déception…la foule scande des "Amy" et des "wowowowohoooooo" en veut tu en voila, Amy reviens, le piano aussi, et My Immortal ensuite. La sensation de bien être et de positude que j'ai ressenti a ce moment la, n'est vraiment pas explicable par des mots, je pence que je ne suis pas le seul a qui ce titre fait cet effet, eux seul comprendrons ce que je veut dire par la…les guitares et la basses arrivent dans l'ombre pour la version 'band' du titre…la monté du piano et des guitare, me fait encore plus vibré que d'habitude, j'ai l'impression que le monde peut s'écroulé demain, j'en ai rien a faire, je peut partir de cette planète, avec ce simple titre en image et en son dans ma tête, il ne me faut rien d'autre…
Les lumières reviennent petit a petit, le concert est fini…grosse déception…concert vraiment trop court…+ de 5 ans que j'attendait ce concert (je n'avais pas pu être au zenith)…vraiment trop court…
La sale ce vide rapidement (vigiles oblige), tout le monde ce concentre dans la "lounge" en attendant un possible dédicace…qui n'arrive pas. Une camera interview certains (la journaliste, hein, pas la camera hmmm…).on attend que le monde sorte, histoire de pas être bousculer, et la dans le couloirs des boutique, les 4 membres de Revalation Theory, sont poster un peut partout pour des photos dédicaces, largement abordable, plutôt sympa, serrage de paluche et tout et tout, bien quoi.
La boutique evanescence, submerger, je prendrais des truc sur le net ^^. Je sort et prend la photos des éclairage (je savais bien que la nuit sa rendait bcp bcp mieux).
On attend a plusieurs la sortie des membres, et la pouf, Tim ressort d'on ce sais pas ou, et se fait littéralement submergé, par les fans, mais reste largement abordables, discute avec les fans etc etc…
Selon certain je ressemblerais a Ben…mouais faut voir lol (lacrymosa queen ;) ).
Je repart malgré quelque déception (et surment quelques courbatures) euphorique, dans une état proche du paradis musical… (D'ailleurs dans le metro, quelqu'un ma demander a 3 reprise de me poussé lol, je l'avais même pas calculer).
Voila, je crois que c'est mon premier post sur BMTL(j'était inscrit mais je ne postait pas), et je pence que je viendrais plus souvent faire un petit tour ^^
|
edit 2 : qu'est ce qu'ily a comme "lol" ... :loose:
|