Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Jeux Forumiques Proposition/Discussion (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5414)

Krae 19/02/2007 22h07

Jeux Forumiques Proposition/Discussion

Bon , comme Akmar l'a dire dernièrement les anciens du forum se lassent du LG , donc pourquoi ne pas creer un jeu typique du forum franconaute . Dans le même genre que le LG mais en mieux !

Moi je vais vous faire des propositions ( juste des ébauches , pas avec les règles et tout ça , si l'une d'entre elle vous interessera , on l'approfondira ;))
  • "LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .
  • Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .
  • Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .

Akmar Nibelung 19/02/2007 22h20

Tout d'abord c'est une bonne idée d'apporter des idées nouvelles :hello:

Bon ça c'est fait, maintenant je peux être méchant :angel:

Citation:

"LG" express : un loup/assassin tue un joueur toute les heures ( heures et demie ou d'autre délai ) le loup/assassin commence à tuer les joueurs vers 10h et jusqu'à environ 18h ( le délai peut être raccourcis ou le délai entre les meurtres ) . à chaque mort le MJ donne des indices à un détective soit pour trouver l'assassin soit pour sauver la prochaine victime ( le détective est soit anonyme soit la dernière victime ) . On peut creer d'autre rôle mais le plus important c'est que c'est rapide ! ( 2 jours max je pense ) .
Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks :lol:

Citation:

Le dragueur : Il y a un dragueur , des "dames" et un(ou plusieurs) roi , le dragueur envoi des MPs aux dames pour les "draguées" et si il tombe sur le(s) roi(s) , hop perdu pour le dragueur . L'avantage c'est que il ne faut pas créer des topics spéciaux ( hormis pour l'inscription ) , et le MJ n'a pas beaucoup de travail .
Tu peux développer ? :hello:

Citation:

Les Membresdumoiselle: Chaque mois , tout les membres du forum élisent un membre du mois qui portera le titre de membre du mois , mais la concurence est rude et les membres se présentant doivent présenter des argument valables . De plus , les membres peuvent utiliser tout les coups tordus possibles et inimaginable ( fausses vidéos , faux échanges de MPs , sorti au bois de boulognes et j'en passe ). Le membre élu sera Admin à la place des Admins pour la durée d'une journée , le jury final sera le Conseil des Admins .

Admin à la place des admins ? :lol: :n'a rien lu: :o: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça :lol: )

Krae 19/02/2007 22h42

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung

Le problème c'est qu'il faut une grande présence non ? C'est un truc à réserver aux geeks :lol:

c'est pour ceux qui se plaigne qu'un LG c'est trop long :o:

Citation:

Tu peux développer ? :hello:

Euuhh , tu veux savoir quoi de plus ? :lol:

Citation:

Admin à la place des admins ? :lol: :n'a rien lu: :o: (c'est un coup à se retrouver avec un forum supprimé ça :lol: )

Je sais pas moi , ça pourrait être marrant :yeux:( Admin pas au sens Admin du forum , au sens grand maître du forum :lol: , car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici :chicos:)

blackwoolf 19/02/2007 22h59

Dans le jeu Le dragueur le drageur il gagne comment ?

Krae 20/02/2007 11h25

quand tout le monde est draguée ( sauf le roi ) donc je pense qu'on devrait créer un topic et quand la personne est draguée elle poste "draguée" et elle est donc barrée de la liste ;)

hoaxpunk 20/02/2007 11h30

j'aime bien le LG express et Le Drageur...

:lecheON: le dernier, n'est pas concevable, un admin a la place de l'Admin, quand ce dernier est Akmar, non mais, Krae, tu est fou :enerve: :lecheOFF:

Krae 20/02/2007 11h36

Pour le dragueur je vais demarrer par expliquer sur la base du jeu de cartes ( à la base c'est un jeu de carte , auquel on jouait entre cousin , d'ailleurs on avait inventé quelque modification aux rôles du LG :yeux:) .

Alors , le dragueur ( certain l'appelle le meurtrier ou l'assassin donc au lieu de dragueur il tue ;)) Il y a comme personnage pour 12 personnes :
  • 1 ou 2 roi
  • 2 valets ( je me base sur le jeu de carte , un valet equivaux à un dragueur )
  • tout le reste c'est des dames
Ensuite le MJ distribue les cartes retournées ( les joueurs regardent leur carte et la laisse face caché ) , la partie commence et le dragueur fait des clins d'oeil aux dames ( les MPs sur le forum ) . Et quand les dames voient le dragueur leur faire un clin d'oeil elles retourne leur carte et disent "draguée" . Quand le roi trouve qui est le dragueur je sais plus ce qu'il dit , mais dans le jeu de carte il faut juste qu'il remarque qui fait des clin d'oeils à tout bout de champs :lol: .

Après pour le forum il suffit juste d'adapter quelques petits trucs;) .

Edit : vous aussi vous pouvez faire des propositions :tongue:

curTis newTon 20/02/2007 12h08

Citation:

Envoyé par Krae
au sens grand maître du forum, car tout le monde sait que tu es le grand manitou ici

Si Akmar est le grand manitou, Coelio et Massassa sont les petits manitous ? :lol:
(excusez-moi de flooder comme ça, mais "petit manitou", je trouve ça rigolo, on dirait presque un dessin animé :lol: )
Ca pourrait presque faire un bon titre :mrgreen:

Krae 20/02/2007 13h34

Massassa , petit Manitou et Coelio euhhh .... non je me tais :mrgreen:

Akmar Nibelung 20/02/2007 15h50

Je vois mal comment adapter le dragueur sur le forum :confus:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.