:lol:
Cours n°1 : Comment devenir un chercheur connu.
Tu vois Massassa, mon petit, je poste peu, mais très ciblé, et sur des sujets porteurs. Ainsi, j'attire l'attention, et les réponse. J'ai alors un "impact factor*" par post démultiplié. :mrgreen:
* unité de mesure très nulle souvent avancée pour dire "telle équipe de recherche est nulle/bonne". Il s'agit du nombre moyen de citations des articles scientifiques parus dans une revue (citations dans d'autres articles qui utilisent le précédent comme complément/argument). Les meilleurs revues comme "Sience" ou "Nature" ont un impact factor supérieur à 30 (c'est à dire que les articles qui y paraissent sont en moyenne cités plus de 30 fois en tout dans les articles parrus ultérieurement), la plupart des autres ayant un IF inférieur à 4.
Pourquoi cette façon d'évaluer une équipe n'est pas terrible : ben si vous faites des recherches sur un sujet indispensable mais peu innovant, vous pourrez être très bons, avoir de bons résultats, sans jamais publier dans les meilleurs revues et en ayat ainsi un IF très moyen... En outre, être édité par les meilleurs revues ne signifie pas que votre article en particulier sera souvent cité (l'IF étant une moyenne de tous les articles parrus précédemment)...
|