Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des sciences et techniques (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   C'est la fin d'un mythe (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=928)

Schnick 05/12/2005 09h25

C'est la fin d'un mythe

Citation:

mardi 29 novembre 2005 (Reuters - 23:25)

ROME - Votre coeur s'accélère, vous avez le trac, vous vous sentez euphorique, quoiqu'un peu bête, ce sont les effet de la passion amoureuse mais un groupe de chercheurs italiens vous dira que cela ne dure pas plus d'un an.
Les émotions intenses qui saisissent les nouveaux amants sont déclenchée par une molécule du facteur de croissance nerveuse (NGF), selon des scientifiques de l'université de Pavie.

Les chercheurs italiens ont découvert cette molécule en plus grande concentration dans le sang de 58 personnes récemment tombées amoureuses que dans le sang de célibataires ou de couples plus anciens.

Après une année passée avec la même personne, la quantité de cette molécule dans leur sang était revenu au même niveau que les autres.

Les chercheurs de Pavie, dont les résultats sont publiés dans la revue Psychoneuroendocrinology, ont admis ne pas savoir comment l'amour déclenchait une telle augmentation de niveau mais estiment que la molécule jouent un rôle évident dans la "chimie" qui opère entre deux personnes au début d'une relation.

Voilà pourquoi l'être humain n'est pas fidèle :mrgreen:

Cypho51 05/12/2005 11h21

Tu passes tes soirées à chercher ce genre d'excuse??? Voilà un homme serieux!!! :mrgreen:

Massassa 05/12/2005 11h38

Le jour où on sera parvenu à définir l'amour sous forme d'équations et de molécules, tout paraîtra bien fade.... j'exècre ce genre de recherches.

Schnick 05/12/2005 11h55

Citation:

Envoyé par Massassa
Le jour où on sera parvenu à définir l'amour sous forme d'équations et de molécules, tout paraîtra bien fade.... j'exècre ce genre de recherches.

:mrgreen:
Il me semble qu'on trouve de plus en plus de molécule lié au comportement amoureux ou sexuels, c'est assez désolant en effet, il n'empêche que maintenant tu peux tromper ta copine sci-en-ti-fi-que-ment :lol:

AUDE SI TU REGARDES? CELA NE M'EST JAMAIS PASSE PAR L'ESPRIT !!!

yboompook 05/12/2005 12h02

Citation:

Envoyé par Massassa

moi elle me font rire !!!

si on continue sur cette voie la !!! on vas découvrir que mangé de la merde de cochon fait transpiré un liquide spécial qui te rend atirant !!!

Emp_Palpatine 05/12/2005 12h02

OOOOh, C'est mignon mon Massassounet!
:2love:

Et toi euh... arounet... euh... t'en penses quoi?? :honte:

Nan, mais blague à part, je plussoie Massassa :mrgreen:

Cypho51 05/12/2005 12h31

Interessant ton exemple Yboom, interessant... :yeux:

Heuuu, quelqu'un a t il seulement un jour prouvé que l'amour existait???

yboompook 05/12/2005 12h39

Citation:

Envoyé par Cypho51
Interessant ton exemple Yboom, interessant... :yeux:

Heuuu, quelqu'un a t il seulement un jour prouvé que l'amour existait???

oui ... :ouin:

oui oui ya freud !!!

jagermeister 05/12/2005 12h57

L'amour est purement abstrait ce qui conduit les mammiféres c'est la necessité de se reproduire, nous sommes d'ailleurs les seuls avec les primates à faire çà aussi par plaisir. Les points communs ne s'arrêtent pas là, le singe mâle offre un fruit à sa belle pour s'attirer ses faveurs, nous nous offrons le restaurant est (ou) des fleurs pour séduire la femelle convoitée. :mrgreen:
En fait nous avons gardés les mêmes instincts que nos ancétres les homos sapiens simplement nous l'exprimons de manière différente. Nous sommes restés esclaves de nos phéromones.

ar sparfell 05/12/2005 13h32

:shocked: et moi quie en voyant le sujet pensait que jag' allait nous faire une réponse du type " bof, du moment que ça dure une demie-heure, c'est bon pour moi les gars :mrgreen: "

yboompook 05/12/2005 14h01

Citation:

Envoyé par jagermeister
L'amour est purement abstrait ce qui conduit les mammiféres c'est la necessité de se reproduire, nous sommes d'ailleurs les seuls avec les primates à faire çà aussi par plaisir. Les points communs ne s'arrêtent pas là, le singe mâle offre un fruit à sa belle pour s'attirer ses faveurs, nous nous offrons le restaurant est (ou) des fleurs pour séduire la femelle convoitée. :mrgreen:
En fait nous avons gardés les mêmes instincts que nos ancétres les homos sapiens simplement nous l'exprimons de manière différente. Nous sommes restés esclaves de nos phéromones.

certain singe font aussi l'amour par envie et non par besoin de reproduction !!!

il y a meme des homo !!!

jagermeister 05/12/2005 14h04

Citation:

Envoyé par yboompook
certain singe font aussi l'amour par envie et non par besoin de reproduction !!!

il y a meme des homo !!!

Primates = singes ;)

yboompook 05/12/2005 14h26

Citation:

Envoyé par jagermeister
Primates = singes ;)

j'avais mal compris tes dire du message précédant dzl !!!

Akmar Nibelung 05/12/2005 14h41

Entre 6 et 18 mois . En gros un an oui :chicos:

J'avais entendu parler de cela il y a un certain temps . Comme quoi le fait d'être amoureux stimulait les même zones du cerveau que la drogue . En d'autre terme plutôt que d'avoir un sentiment objectif sur la personne tu la trouvais géniale, superbe, sans le moindre défaut, et cela même si c'est un gros con/grosse conne :lol:

Mais bon si cet aveuglement dure environ 1 an, l'amour peut se prolonger bien plus, via de petites attentions de temps en temps, faire l'amour plus souvent .
Bref ca veut pas dire que systématiquement au bout d'un an on arrive plus à piffer la personne en face :chicos:

Akmar Nibelung 05/12/2005 14h42

Citation:

Envoyé par yboompook

il y a meme des homo !!!

Les bono bono je crois . Mais me semble que cela a été démenti après, qu'ils ne le fesaient pas par plaisir mais pour une autre raison ... m'en rappelle plus :honte: :honte:

ar sparfell 05/12/2005 14h45

les bono bono ? ceux qui vivent au congo congo? :lol: c'est les bonobos, et ça n'a pas vraiment été démenti : ils baisent comme des bê...ils baisent en partie pour atténuer les tensions sociales . ;)

sinon y'a des pédés chez les dauphins, chez les trucs, chez les machins .....

Schnick 05/12/2005 15h06

Citation:

Envoyé par ar sparfell
sinon y'a des pédés chez les dauphins, chez les trucs, chez les machins .....

Et chez les Franconautes :mrgreen: :lol:

yboompook 05/12/2005 15h09

Citation:

Envoyé par Schnick
Et chez les Franconautes :mrgreen: :lol:

leaz et coelio !!!

jmlo 05/12/2005 15h32

Citation:

Envoyé par ar sparfell
les bono bono ? ceux qui vivent au congo congo? :lol: c'est les bonobos.....

J'adore ... :lol: , confondre le chanteur de U2 avec un singe faut le faire akmar ! :yeux: :mrgreen: :mrgreen:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.